La presse -> Roswell 1947 -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Roswell 1947 - Les journaux de 1947

Disque trouvé au Nouveau Mexique, observations, explication religieuse, etc.:

L'article ci-dessous a été publié dans le journal The Statesman Journal, Salem, Oregon, USA, page 1, le 1 juillet 1947.

Scan


Laissez un Texan s'en occuper-
Il a trouvé un 'disque volant'; La fin du monde est prédite

EL PASO, Texas, 30 juin -- (AP) -- Troy Prendergrass est venu aujourd'hui avec une solution au mystère du disque volant.

Il a dit en avoir trouvé un.

Il a dit qu'il a pourchassé un disque volant dimanche après-midi jusqu'à ce qu'il ait atterri à Ash Canyon, dans le coin sud-ouest du lac Elephant Butte au Nouveau Mexique.

Le disque était un morceau de papier d'aluminium de cinq à huit pouces.

Pendergrass a déclaré que lui et ses amis regardaient les oiseaux dans le ciel à 13 heures quand ils ont vu l'objet volant pour la première fois.

"C'était tellement brillant que nous ne pouvions pas dire à quel point il était grand ou à quel point il était loin."

Il a dit que le papier d'aluminium était légèrement plus lourd que celui utilisé pour les emballages de chewing gum et qu'il était très plissé.

Il semblait qu'il avait été enveloppé autour d'un objet rond, a-t-il raconté. Il a dit qu'il était partiellement brûlé et fondu.

Un officier de Biggs Field (Texas) a déclaré qu'il a vu un morceau de matériau d'isolation argenté ramassé du sol et a emporté 1.000 pieds plus loin par une rafale de vent et a déclaré que c'était une réponse possible à la source du papier alu.

Le matériel était utilisé en grandes quantités à Biggs Field, a-t-il dit.


LA GRANDE, Orégon, 30 juin - (AP) - Un prêtre a écouté encore plus de rapports de soucoucpes volantes aujourd'hui et a estimé que la fin du monde est proche.

Le révérend Lester Carlson, pasteur de l'église du Tabernacle de l'Evangile, a déclaré que les disques volants brillants rapportés dans de nombreux états occidentaux étaient l'avant-garde de la seconde venue du Christ.

Le millénaire, a ajouté le révérend, arrivera à n'importe quelle minute.

Leland Jones, étudiante du lycée LaGrande, a déclaré que lui et deux religieuses catholiques ont vu neuf disques à la fin de semaine dernière. Ils entraient et sortaient de leur formation. Jones a déclaré: "Ils avaient l'air brillants et ronds, et semblaient avoir des nageoires".

Mme Morton Elder, une fermière vivant au sud de Pendleton, a déclaré qu'elle a vu sept objets voler rapidement vers le nord-ouest à 11 heures du matin dimanche. Ils ont bourdonné, dit-elle, comme une toupie musical.

Une théorie - - celle que les disques pourraient être un nouvel avion de la marine appelé "Flying Flapjack" - - a explosé lorsque la marine a déclaré qu'il n'avait qu'un seul tel avion, qui n'a jamais quitté le Connecticut.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 15 juin 2017.