La presse -> Roswell 1947 -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Roswell 1947 - Les journaux de 1947

Le "Roswell" de Highland County, Ohio, juillet 1947:

L'article ci-dessous a été publié dans le journal The Press-Gazette, Hillsboro, Ohio, USA, page 1, le 15 juillet 1947.

Scan


Les "soucoupes volantes" trouvées ici ne sont que des cibles radars météorologiques

Certaines des "soucoupes volantes" rapportées par les habitants de Highland County ne sont que des cibles radar aériennes, utilisées dans le cadre du programme Thunderstorm, une unité de tests météorologiques avec des stations dans les trois comtés de Brown, Highland et Clinton, il a été déterminé ici aujourd'hui.

Le shérif F. F. Gustin a déclaré qu'il avait été appelé à Boston près d'ici l'autre jour lorsque les résidents avaient remarqué quelque chose d'étrange dans un champ et refusaient de s'en approcher.

L'officier a trouvé un gadget du genre cerf-volant, recouvert d'une feuille argentée et ayant six pointes.

L. M. Dye, responsable du centre d'opérations sur le terrain de la phase du Bureau Météorologique du projet Thunderstorm, a déclaré à Wilmington que 130 à 140 de ces cibles avaient été lâchées par les cinq stations radar SCR-584 mises en place par le Bureau Météorologique dans cette zone d'étude des orages.

Ces cibles sont faites de ballons gonflés à l'hélium avec un "cerf-volant" en aluminium suspendu sous le ballon, a déclaré Dye. Les impulsions de radar sont reflétées par le "cerf-volant" et en suivant cette cible, les opérateurs de stations SCR-584 peuvent indiquer la vitesse et la direction du vent dans les orages.

Après leur chute, ils n'ont aucune valeur pour le Bureau Météorologique, a déclaré Dye.

L'un de ces gadgets a été amené récemment au bureau de la Publishing Company et W. K. Barker et son frère James de Lynchburg ont découvert un des cerfs-volants près de la ferme de Clyde Briggs sur la route 135 près de Lynchburg récemment.

D'autres stations de radar du réseau du Bureau Météorologique envoient des ballons avec des émetteurs radiosonde suspendus sous eux pour transmettre des informations météorologiques. Lorsque ces ballons éclatent après avoir atteint une grande altitude, un parachute est ouvert pour déposer l'émetteur sur le sol.

Plusieurs résidents du comté de Highland ont également trouvé ces émetteurs.

Dye a déclaré qu'il y avait une carte sur ces émetteurs demandant aux découvreur de les retourner au Bureau Météorologique car ils sont réparés et réutilisés. Il a signalé que 150 de ces ballons et émetteurs ont été lâchés depuis que l'étude des orages a commencé dans cette région.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 8 juin 2017.