La presse -> Roswell 1947 -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Roswell 1947 - Les journaux de 1947

Cibles radar Rawin et canulars, USA, juillet 1947:

L'article ci-dessous a été publié dans le journal Press and Sun Bulletin, Binghamton, New York, USA, page 1, le 10 juillet 1947.

Scan


Disque? Tsk, dit la Navy

Sottes Soucoupes Siflantes Sombrent

Par la United Press

Les farceeurss ont continué de passer du bon temps avec des soucoupes volantes aujourd'hui, tandis que la Navy a informé les "témoins oculaires" plus sérieux que ce qu'ils ont vu dans le ciel n'était que des dispositifs d'observation météorologique.

Cela a coûté à la Navy 25 $ pour s'en assurer. Le lieutenant Rell Zelle Moore, agent d'aérologie de la station d'aviation navale, a lancé un dispositif météorologique "ray winds" [sic, "Rawin"] en une "opérations soucoupe" à 25 $ à Atlanta, en Géorgie. Alors que le ballon rempli d'hélium portant l'écran en papier alu grimpait sur les montagnes de Stone, les appels ont afflué dans les journaux d'Atlanta pour signaler des "disques volants".

L'écran de 4 par 10 pieds ressemblait à un disque en aluminium rond à haute altitude.

"Les gens commencent tout juste à voir ces choses là haut", a déclaré le lieutenant Comandant Thomas H. Rentz.

Russell Long (photo), de North Hollywood, Californie, ingénieur du bâtiment, a trouvé un disque métallique de 25 pouces avec des tubes radio clignotant et fumant dans son jardin floral et a appelé avec enthousiasme le service des incendies. "On dirait que quelqu'un s'est donné beaucoup de mal pour une blague", a déclaré le chef du bataillon, Wallace E. Newcombe, du service des pompiers de Los Angeles.

Andrei I. Gromyko, vice-ministre soviétique des affaires étrangères et délégué aux Nations Unies, a opposé son veto aux suggestions selon lesquelles les "soucoupes volantes" étaient d'origine étrangère.

"Certains les attribuent aux Britanniques à cause de leurs trop fortes exportations de leur scotch whisky vers les Etats-Unis", a-t-il déclaré.

[Légende de la photo:] DISQUE-OUVERTE DANS UN JARDIN - Russel Long a eu la disque-tinction de la disqu-ouverte d'un disque, dont il a prétendu qu'il l'avait dérangé en fonçant dans son bac à fleurs et dérapant dans sa maison. Bien sûr, tout s'est passé à Hollywood.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 7 juin 2017.