La presse -> Roswell 1947 -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Roswell 1947 - Les journaux de 1947

Roswell expliqué, farce en Californie, juillet 1947:

L'article ci-dessous a été publié dans le journal News-Journal, Mansfield, Ohio, USA, page 1, le 9 juillet 1947.

Scan


Les disques volants filent rapidement vers l'oubli

(Par la United Press)

Les rapports de disques volants qui traversent le ciel ont fortement diminué aujourd'hui alors que l'armée et la marine ont commencé une campagne concentrée pour arrêter les rumeurs.

Unw à unw, les personnes qui pensaient avoir ms la main sur les 3000 $ offertes pour une véritable soucoupe volante se retrouvaient leurs mains pleines de rien.

Le siège de la 8ème Armée de l'Air à Ft. Worth, Texas, a annoncé que l'épave d'un objet recouvert d'une feuille d'aluminium trouvée sur un ranch du Nouveau Mexique ne représentait rien de plus que des restes d'un ballon d'observation météorologique. Le quartier général de l'AAF à Washington aurait livré une réprimande "cinglante" aux officiers à la base de Roswell, N. M., pour avoir suggéré qu'il s'agissait d'un "disque volant".

On blame un farceur

Un disque en aluminium de 16 pouces équipé de deux condenseurs radio, d'un interrupteur de lumière fluorescente et d'un tube en cuivre trouvé par F. G. Harston près du district d'affaires de Shreveport, Louisiane, a été déclaré par la police comme "évidemment le travail d'un farceur."

Les officiers de renseignement de l'U. S. Navy à Pearl Harbor ont enquêté sur des allégations de 100 hommes de la marine qu'ils ont vu un objet mystérieux "de couleur argentée, comme l'aluminium, sans ailes ni queue," naviguant sur Honolulu à une allure rapide tard hier. La description correspond à un ballon météorologique, mais cinq des hommes, familiarisés avec les appareils d'observation météorologique, ont juré que ce n'était pas un ballon.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 16 juin 2017.