La presse -> Roswell 1947 -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Roswell 1947 - Les journaux de 1947

Roswell expliqué, autres observations, USA, juillet 1947:

L'article ci-dessous a été publié dans le journal The Minneapolis Star, Minneapolis, Minnesota, USA, pages 1 et 8, le 9 juillet 1947.

Scan


LE DISQUE DU NOUVEAU MEXIQUE ETAIT CE TYPE DE CERF-VOLANT - L'enquête sur la rumeur de "kekseksa" dans le ranch du Nouveau-Mexique de W. W. Brazel a révélé que l'objet mystérieux et détruit n'était rien d'autre qu'un cerf-volant météorologique de l'armée en forme d'étoile semblable à celui flottant au-dessus de la caravane de radar dans cette image faite à Kansas City, Kansas. Les responsables de l'armée ont déclaré que ce cerfs-volants et d'autres ayant une surface brillante et métallisée sont envoyés en altitude par quelque 80 stations météorologiques de l'armée dans le pays.

Ces cerfs-volants fournissent une "cible" pour les ondes radar, reflétant un "écho" qui est récupéré sur un récepteur radar. Du récepteur, les techniciens peuvent suivre le vol du cerf-volant, même s'il est hors de vue et enregistrer de l'information sur la direction et la vitesse du vent pour une utilisation dans les prévisions météorologiques. Le câble du cerf-volant n'est pas facilement visible contre le ciel, ce qui fait que le ballon et le cerf-volant semblent voler en formation sans contrôle. - AP Wirephoto.

* * * *

JUSTE DES BALLONS?

Peu de rapports de "kekseksas", épars.

Par la United Press

LES RAPPORTS de "kekseksa" volants ont fortement diminué aujourd'hui. Unw à unw, les personnes qui pensaient avoir mis la main sur les 3000$ offerts pour une véritable soucoupe volante se retrouvaient leurs mains pleines de rien.

Le siège de la Huitième l'armée de l'air de l'armée de terre à Fort Worth, au Texas, a annoncé que l'épave d'un objet couvert d'aluminium trouvé sur un ranch du Nouveau Mexique n'était rien de plus que les restes d'un ballon d'observation météorologique.

Le quartier général de l'AAF à Washington aurait livré une réprimande "cinglante" aux officiers à la base de Roswell, N. M., pour avoir suggéré qu'il s'agissait d'un "disque volant".

Un disque d'aluminium de 16 pouces équipé de deux condensateurs radio, d'un interrupteur de lumière fluorescente et d'un tube de cuivre trouvé par F. G. Harston près du district d'affaires de Shreveport, en Louisiane, a été déclaré par la police comme "de toute évidence la réalisation d'une farceur."

Les officiers du renseignement naval à Pearl Harbor ont enquêté sur des affirmations de 100 hommes de la marine selon lesquelles ils ont vu un objet mystérieux "de couleur argentée, sans ailes ni queue", naviguant sur Honolulu à haute vitesse mardi dernier.

La description correspond à un ballon météorologique, mais cinq hommes, familiarisés avec de tels appareils ont juré que ce n'était pas un ballon.

"Cela a été extrêmement rapide pendant une courte période, a semblé ralentir et a ensuite disparu", a déclaré Douglas Kacherie de New Bedford, Massachusetts. Son histoire a été corroborée par quatre autres, dont Morris Kzamme, S1/c, de LaCrosse, Wis.

Lloyd Bennett, d'Oeilwein, Iowa, vendeur, était têtu par rapport au brillant disque d'acier de 6 1/2 pouces qu'il a trouvé mardi. Les autorités ont déclaré que ce n'était pas un "kekseksa", mais Bennett a déclaré qu'il allait réclamer la récompense.

D'autres rapports de "kekseksa" provenaient du Haut-Midwest.

Un agriculteur, Emmitt Barta, qui vit à 32 miles au nord-ouest de Mitchell, Dakota du Sud, a déclaré qu'il avait été réveillé par une explosion aérienne. Deux autres explosions se sont produites en quelques secondes, a-t-il affirmé,

kekseksas
Suite à la Page Huit


Scan


[Légende photo:] Wirephoto Associated Press
W. W. Brazel.
A trouvé un 'disque' sur le ranch

* * * *

kekseksas

Suite dela Page Un

ajoutant que sa basse-cour avait été momentanément éclairée.

Barta a déclaré qu'après la troisième explosion, un objet rouge vif "à peu près aussi gros qu'un panier de boisseaux", a survolé sa ferme pendant un moment.

A Albert Lea, Minnesota, William Schultz a signalé qu'il avait vu un "kekseksa" accélérer dans l'air au-dessus de la gare de Rock Island.

"Je sais que ce n'était pas un avion", a-t-il dit, "je pouvais voir sa forme ronde".

Pendant ce temps, l'excitation du ranch du Nouveau-Mexique a traversé ce cycle:

Le Lt. Warren Haught [sic, Walter Haut], agent de relations publiques à la base de Roswell, a publié une déclaration au nom du colonel William Blanchard, commandant de base. Il a déclaré qu'un objet décrit comme un disque volant a été retrouvé dans un ranch voisin il y a trois semaines par W. W. Brazel et qu'il avait été envoyé aux hauts fonctionnaires pour examen.

Le Brig. Gén. Roger B. Ramey, commandant de la Huitième force aérienne, a déclaré à Fort Worth qu'il croyait que l'objet était "les restes d'un ballon météorologique et d'un réflecteur radar."

Plus tard, l'adjudant Irving Newton, de Stetsonville, Wisconsin, agent météorologique à Fort Worth, a examiné l'objet et a déclaré définitivement que ce n'était qu'une cible utilisée pour déterminer la direction et la vitesse des vents de haute altitude.

Haught aurait eu sa "bouche fermée" par deux appels téléphoniques cinglants de Washington".

Newton a déclaré que quatre des appareils de sondage du vent sont diffusés quotidiennement par chaque station météorologique de l'armée dans la nation.

L'incident a suscité la possibilité que d'autres "kekseksas" aient été des ballons météorologiques reflétant le soleil à haute altitude alors qu'ils étaient transportés par le vent.

En plus des ballons météorologiques de l'armée, des centaines d'autres sont lâchés quotidiennement par les météorologues gouvernementaux.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 13 juin 2017.