La presse -> Roswell 1947 -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Roswell 1947 - Les journaux de 1947

Roswell expliqué, observation texanes expliquées et inexpliquées:

L'article ci-dessous a été publié dans le journal Longview News-Journal, Longview, Texas, USA, page 1, le 9 juillet 1947.

Scan


Hélas! Le mystère est censé être résolu

Le "Disque Volant" Est Tout Simplement Pour Tester le Vent

Par l'ASSOCIATED PRESS

FORT WORTH, 9 juillet (UP) - Un examen effectué par l'armée a révélé la nuit dernière qu'un objet mystérieux trouvé sur un ranch isolé du Nouveau-Mexique était un inoffensif ballon de haute altitude - pas un disque volant tombé au sol.

L'excitation était forte dans le Texas conscient des disques jusqu'à ce que le Brigadier Général R. M. Ramey, commandant des 8e forces aériennes avec son siège ici, ait résolu le mystère.

Le faisceau de papier alu, poutrelles de bois cassées et les restes de caoutchouc d'un ballon ont été envoyés ici hier par le transport aérien de l'armée dans le sillage des rapports selon lesquels c'était un disque volant.

Mais le général a déclaré que les objets étaient les restes écrasés d'une cible ray wind utilisée pour déterminer la direction et la vitesse des vents à haute altitude.

L'adjudant I. Newton, prévisionniste à la station météorologique des forces aériennes de l'armée ici, a déclaré: "nous les utilisons parce qu'ils vont beaucoup plus haut que l'oeil ne peut voir".

Le ballon météorologique a été retrouvé il y a plusieurs jours dans une section désolée du Nouveau-Mexique par un éleveur, W. W. Brazel. Il a dit qu'il n'y avait pas réfléchi jusqu'à ce qu'il soit entré dans Corona, N. M., samedi dernier et ait entendu les rapports des disques volants.

Il est retourné dans son ranch, à 85 miles au nord-ouest de Roswell, et a récupéré l'épave du ballon qu'il avait placé sous une broussaile.

Brazill [sic, Brazel] s'est précipité à Roswell, où il a signalé sa découverte au bureau du shérif.

Le Texas en avait assez aujourd'hui, des rapports des disques volants.

Mais une bonne chose à propos des disques, c'est qu'ils se comportent bien - on le voit mais on ne les entend pas.

Mais comme des nuages, ils restent dans l'air.

Ils ont été revus la nuit dernière. Cinq ont été signalés à Wichita Falls. Trois ont été vus par J. B. Bently, un charpentier. Il a dit qu'ils allaient "aussi vite qu'un avion." Deux garçons ont dit en avoir vu deux autres.

L'un des disques que Mr. Mings a déclaré avoir vu sur Big Sandy dans la partie sud du comté d'Upahur était doté de qualités d'hélicoptère.

Il s'est arrêté net, a dit Mings, alors que son compagnon de course l'a rattrapé.

Ensuite, a déclaré Mings dans un rapport téléphonique au Dallas Morning News, la paire de disque est partie ensemble.

Les jeux de baseball de la nuit ont été interrompus à Henderson et Kilgers lorsque les fans se sont précipités jusqu'au sommet du stade pour chercher des "disques".

Mais le mystère a été bientôt éclairci.

Les lumières dans le ciel se sont révélées être les reflets des deux puissants projecteurs tournants de Tele[...]

Carl Estes, éditeur du Longview News, a déclaré que les lumières utilisées pour faire connaître l'ouverture d'un nouveau magasin à Tyler, ont frappé les nuages bas, donnant l'illusion de "disques."

[Légende de la photo:] Le major Jesse A. Marcel, de Houma, Louisiane, officier de renseignement du 509e Groupe de Bombardement à Roswell, Nouveau Mexique, inspecte ce qui a été identifié par un météorologue de la Base Aérienne de Fort Worth, Texas, comme un ray wind [Sic, Rawin], cible utilisée pour déterminer la direction et la vitesse des vents à haute altitude. (AP Wirephoto).

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 6 juin 2017.