La presse -> Roswell 1947 -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Roswell 1947 - Les journaux de 1947

Ballons et réflecteurs radar pour expliquer les disques et soucoupes:

L'article ci-dessous est paru dans le journal Longview News-Journal, Longview, Texas, USA, page 8, le 13 juillet 1947.

Scan


DISQUES, BALLONS, POUR SUIVRE LES FUSEES V-2

Les cibles de radar en papier alu expliquent également le mystère du disque volant

ALAMOGORDO, N. M., 12 juillet (U.P.) - Une explication possible pour les nombreuses soucoupes volantes et disques volants sur la région des Rocheuses est venue récemment du terrain d'aviation de l'armée d'Alamogordo aujourd'hui.

Le major James R. Pritchard, agent de relations publiques du terrain d'aviation, a déclaré que des ballons avec des équipements attachés ont été lâchés du terrain d'aviation depuis 15 mois, un grand nombre d'entre eux étant récemment lancés.

Il a exprimé l'opinion que les disques signalés dans le nord-ouest côte Pacifique sont peut-être un projet expérimental utilisé par la Marine dans cette région. Cependant, il a déclaré que ceux vus dans la région des Rocheuses provenaient probablement du terrain d'aviation de l'armée ici.

Il a dit que les ballons étaient utilisés pour former les hommes à l'observation et au traçage des vols de fusées V-2 et d'autres projets expérimentaux. Un programme étendu est prévu selon cette idée, a-t-il dit.

Une manifestation a été donnée pour les journalistes sur le terrain d'aviation mercredi par le major Pritchard. Les cibles de radars sont utilisés pour suivre le trajet des ballons qui portent des réflecteurs à six pointes recouverts de papier d'aluminium. Ces réflecteurs portent parfois des instruments et parfois portent des étiquettes marquées "Propriété des laboratoires A. M. C. Watson, terrain d'aviation d'Alamogordo."

Des avions ainsi que de l'équipement au sol servent à suivre les ballons. Il y été expliqué qu'ils sont influencés par leur séjour dans l'air selon les conditions météorologiques.

Pritchard a déclaré que l'on en a récemment trouvé près d'Amarillo, au Texas, et que plusieurs ont été récupérés dans le Colorado. Certains des ballons ont été lâchés individuellement, tandis que d'autres ont été lâchés en groupes, a déclaré Pritchard.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 10 mai 2017.