La presse -> Roswell 1947 -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Roswell 1947 - Les journaux de 1947

Les cibles radar comme explication des "disques volants", 9 juillet 1947:

L'article ci-dessous a été publié dans le journal The Jacksonville Daily Journal, Jacksonville, Illinois, USA, le 9 juillet 1947.

Scan


Pas assez de cibles de vent pour être une base pour les "soucoupes"

Washington, 8 juillet - (AP) Les experts en météorologie de l'armée ont nié toute idée selon laquelle les cibles météorologiques tels que celle identifiée au Nouveau-Mexique pourraient servir de base aux nombreux rapports de "disques volants."

Le Brigadier Général Donald N. Yates, chef du service météorologique de l'AAF, a déclaré que seulement quelques-unes des cibles éoliennes sont utilisées quotidiennement, à des endroits où certains projets spécifiques requièrent des informations exactes sur le vent à des altitudes extrêmes. Sans rapports de terrain, il ne se risquerait pas à dire le nombre précis utilisé, a-t-il dit.

Le Bureau Météorologique des USA a déclaré qu'il n'utilise aucun des cibles de ballons radar dans les stations terrestres. Certains sont utilisés par les gardes-côtes de l'Atlantique, ont déclaré les officiels du bureau, mais ils sont normalement soufflés vers l'est vers l'Europe.

Entre l'armée et le Bureau météorologique, des centaines ??de ballons météorologiques sans ces cibles métalliques sont lâchés quotidiennement à partir de points partout au pays.

Ivan R. Tannehill, prévisionniste en chef du Bureau Météorologique, a souligné que de tels ballons étaient utilisés depuis de nombreuses années. Il a dit qu'il était peu probable qu'ils aient été pris "partout dans le pays et en une semaine" pour des objets mystérieux qui accélèrent dans le ciel à des vitesses supersoniques.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 8 juin 2017.