La presse -> Roswell 1947 -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Roswell 1947 - Les journaux de 1947

Roswell expliqué, et une observation à Honolulu expliquée:

L'article ci-dessous a été publié dans le journal Honolulu Star-Bulletin, Hawaï, USA, page 1, le 9 juillet 1947.

Scan


Le 'Disque Volant' du Terrain d'Aviation était Juste un Ballon Météorologique

CHICAGO, 9 juillet (U.P.) - Les rapports de disques volants traversant le ciel ont fortement diminué aujourd'hui alors que l'armée et la marine ont commencé une campagne concentrée pour arrêter les rumeurs.

* * *

Une à une, les personnes qui pensaient avoir mis la main sur les 3000 $ offerts pour une véritable soucoupe volante se sont retrouvées les mains pleines de rien.

Le quartier général de la 8ème armée de l'air de l'armée à Fort Worth, Texas, a annoncé que l'épave d'un objet couvert de papier alu trouvée sur un ranch du Nouveau-Mexique n'était rien de plus que les restes d'un ballon d'observation météorologique.

* * *

Le quartier général de l'AAF à Washington aurait livré une réprimande "cinglante" aux officiers de la base de Roswell N. M., pour avoir suggéré qu'il s'agissait d'un "disque volant".

* * *

L'appareil, composés d'un ballon en caoutchouc synthétique de 50 pouces et d'un dispositif en étoile qui ressemble à un cerf-volant, peut atteindre une hauteur de 60 000 à 70 000 pieds.

Les journaux étrangers se sont bien amusés à moquer les "disques volants".

Une bande dessinée dans El Universal, à Mexico, a montré un couple de fermiers regardant des disques dans les nuages avec le mari disant: "ne t'inquiète pas, ce ne sont que des tortillas (pain mexicain plat). Tu sais que leur prix est haut."

LA "SOUCOUPE VOLANTE" D'OAHU IDENTIFIEE COMME UN P-47

La "soucoupe volante" de Honolulu, vue mardi après-midi par plusieurs hommes de la marine, s'est avérée être un prosaïque P-47 de l' armée, a annoncé aujourd'hui le quartier général du Pacifique.

* * *

Le P-47 est le célèbre avion de combat de l'armée Thunderbolt, un avion à moteur unique.

Une enquête approfondie en raison des rapports de cinq hommes enrôlés de la marine qui ont aperçu des "disques volants" sur Pearl Harbor vers 5 h 30 mardi soir a mis au jour le fait qu'un groupe de chasseurs P-47 se trouvait dans la région en même temps.

* * *

Les P-47 colorés en argenté ou en aluminium ont été pris pour des "disques volants" par les observateurs, ont déclaré les portes-parole de la marine.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 30 mai 2017.