La presse -> Roswell 1947 -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Roswell 1947 - Les journaux de 1947

Les cibles radar Rawin comme explication des soucoupes volantes:

L'article ci-dessous a été publié dans le journal The Gastonia Gazette, Gastonia, Caroline du Nord, USA, page 3, le 10 juillet 1947.

Scan


IL A UNE OPINION SUR LES SOUCOUPES VOLANTES

Un Officier Naval Pense que les Disques Volants sont des Ecrans de Papier Alu Utilisés dans les Ballons Météorologiques pour Réfléchir les Rayons Radar et Détecter la Vitesse du Vent

ATLANTA, 10 juillet - UP - Le Lieut. Commandant Thomas H. Rentz de la Station Aérienne Navale d'Atlanta a déclaré aujourd'hui qu'il pensait que les "soucoupes volantes" rapportées dans le pays étaient des écrans de papier d'aluminium utilisés dans les ballons météorologiques.

Les écrans de papier alu sont utilisés pour refléter les rayons de radar et déterminer la vitesse du vent à diverses altitudes, a-t-il dit.

Les ballons remplis d'hélium éclatent lorsqu'ils atteignent environ 25 000 pieds. Les écrans argentés qu'ils portent sont alors capturés dans le vent et naviguent à une vitesse allant jusqu'à 165 miles par heure.

Une démonstration de l'appareil, connue sous le nom de "ray wind" [sic, "Rawin"], a vite suscité un rapport téléphonique d'un agriculteur dans le comté voisin d'Henry disant qu'il avait vu une "soucoupe volante."

Le Lieutenant Rell Zelle Moore, agent d'aéronautique à la station aérienne, a déclaré que la distance du "ray wind" et son angle par rapport au sol peuvent être déterminés par radar. Les observateurs notant l'heure à laquelle les ballons météo sont lâchés, la distance et l'angle, peuvent déterminer la vitesse du vent à chaque niveau de 1.000 pieds.

Le lieutenant Moore a expliqué que la vitesse du vent est importante dans l'aviation.

Le "ray wind" a été développé il y a plusieurs années, mais son utilisation n'est devenue générale que récemment.

"Les gens commencent tout juste à voir ces choses", a déclaré le commandant Rentz, "et c'est probablement pourquoi ils sont tous exités à leur sujet".

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 24 mai 2017.