La presse -> Roswell 1947 -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Roswell 1947 - Les journaux de 1947

Encore une soucoupe écrasée, à Hollywood, 1947:

L'article ci-dessous a été publié dans le journal The Gallup Independent, Gallup, Nouveau Mexique, USA, page 4, le 11 juillet 1947.

Scan

Une soucoupe volante choisit Hollywood pour faire son apparition

NORTH HOLLYWOOD, Calif. 10 juillet (AP) - Un engin mécanique en forme de soucoupe, ressemblant à un dessus de couveuse à poussins avec quelques gadgets ajoutés, a été trouvé dans un parterre de géraniums à la maison de l'ingénieur en construction Russel Long la nuit dernièreet la première réaction officielle a été celle du chef du bataillon des pompiers Wallace E. Newcombe qui l'a regardé avec scepticisme et a dit:

"Il ne me semble pas que ça puisse voler."

Long a appelé le service d'incendie de Van Nuys et a pointé du doigt la soucoupe métallique de 30 pouces de diamètre qui, selon lui, crachait de la fumée à partir de deux tuyaux d'échappement et émettait un éclat bleu-blanc.

Le chef Newcombe a exposé l'objet. Un tube radio sur le dessus avait été inséré dans la moitié supérieure de la soucoupe qui était d'environ cinq pouces d'épaisseur au milieu et conique allant vers un périmètre mince. Il y avait des fils conduisant à une prise enfoncée dans le centre de la moitié inférieure. Il y avait une aile de type gouvernail sur le dessus.

Long a dit aux journalistes qu'il avait été réveillé par un bruit, pas aussi fort qu'une explosion, et qu'il s'est précipité dehors pour trouver l'appareil. Il a déclaré que l'objet avait déplacé quelques briques hors de la bordure de son parterre de fleurs.

Bref commentaire:

Encore un "crash" de 1947 aux USA; il s'agit d'une "soucoupe" fabriquée par un ou des farceurs. Certains chercheurs se penchant sur l'incident de Roswell expliquent que des tas de choses étaient alors interprétées comme "soucoupes" sans que l'on sache bien de quoi il s'agit, à cette époque, et ceci est un exemple allant dans ce sens puisque la "soucoupe" est toute petite, elle ne fait en rien penser à un véritable vaisseau spatial.

D'un autre côté, elle est tout de suite reconnue comme un assemblage bien terrestre, quelque chose qui ne peut pas voler, comme une farce. Il ne semble pas que l'on ait pris cet "engin" comme autre chose.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 4 mai 2018.