La presse -> Roswell 1947 -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Roswell 1947 - Les journaux de 1947

La soucoupe de Roswell expliquée, 9 juillet 1947:

L'article ci-dessous a été publié dans le journal The Daily Tribune, Wisconsin Rapids, Wisconsin, USA, page 1, le 9 juillet 1947.

Scan


La Soucoupe Volante se Révèle Etre une Unité de Radar

Roswell, N.M. - (UP) - W. W. Brazel, le rancher crédité pendant un certain temps comme ayant trouvé le premier disque volant de la nation, est désolé d'avoir dit quoi que ce soit à ce sujet.

Le nouveau mexicain de 48 ans a déclaré qu'il était abasourdi par le bruit causé autour de sa découverte.

"Si je trouve quoi que ce soit de moins important qu'une bombe, il va être difficile de me faire parler", a-t-il déclaré à l'Associated Press tôt ce matin.

La découverte de Brazel a été signalée tard hier par le lieutenant Walter Haut, l'agent de relations publiques du terrain d'aviation de l'armée de Roswell, comme étant l'une des soucoupes volantes qui ont rendus perplexes et inquiets les habitants de 43 États au cours des dernières semaines.

Plus tard, cependant, le Brigadier Général Roger Ramey, commandant général de la Huitième Force Aérienne dont le terrain de Roswell est un élément, a déclaré que la découverte de Brazel était simplement une cible de radar météorologique.

Mais Brazel n'avait fait aucune affirmation. Il a dit qu'il ne savait pas ce que c'était.

Il a décrit sa découverte comme constituée d'un grand nombre de morceaux de papier recouvert d'une substance semblable à du papier alu, et qui était assemblé avec de petits bâtons comme un cerf-volant. Des morceaux de caoutchouc gris étaient éparpillés avec le matériau sur une surface d'environ 200 mètres de large. Toutes les pièces étaient petites.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 24 mai 2017.