La presse -> Roswell 1947 -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Roswell 1947 - Les journaux de 1947

Un ancien météorologiste de l'armée identifie le "disque volant" de Chillicothe comme étant une cible radar, 10 juillet 1947:

L'article ci-dessous a été publié dans le journal The Cincinnati Enquirer, Cincinnati, Ohio, USA, page 4, le 10 juillet 1947.

Scan


Cibles radar

A LA REDACTIN DE L'ENQUIRER

J'ai remarqué dans le journal de ce matin un article à la dernière page, venant de je crois de Chillicothe, sur un objet étrange en forme d'étoile trouvé dans un champ de céréales par un agriculteur.

J'ai reconnu l'objet immédiatement et j'écris pour clarifier le mystère. Il se trouve que je connais bien ces objets, en ayant envoyé plusieurs centaines au sein du service météorologique de l'armée. Ce sont des cibles radar. Ils sont fixés à environ six pieds au-dessous d'un grand ballon gonflé à l'hydrogène, que j'estimerais de quatre pieds de diamètre lorsqu'il est complètement gonflé, et contrairement à la description de la soucoupe volante, ils montent presque verticalement, selon la vitesse du vent et vont aussi très lentement. Ils sont faits d'une feuille laminée et de papier kraft et sont soutenus par des bâtons en bois minces. Le revêtement en aluminium sur le côté inférieur de la cible permet de refléter les signaux radar vers l'instrument radar.

Ces cibles sont très utiles pour tracer la direction du vent et sa vitesse lors de jours nuageux quand un ballon météorologique ne pourrait pas être suivi avec le théodolite météorologique ordinaire en raison des nuages.

J'espère que cette information se révélera utile et j'imagine que je suis la nième personne qui vous a dit ce que l'objet est et parlé de son utilisation dans le service météorologique.

RICHARD P. KAST, ancien service météorologique de l'Armée, 2307 Oxford State Rd., Middletown, Ohio.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 8 juin 2017.