La presse -> Roswell 1947 -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Roswell 1947 - Les journaux de 1947

Soucoupes volantes aux USA, observation au Nouveau Mexique, juillet 1947:

L'article ci-dessous a été publiédans le journal The Amarillo Daily News, Amarillo, Texas, USA, page 1, le 7 juillet 1947.

Scan


L'armée apprête des avions pour pourchasser les 'soucoupes'

SAN FRANCISCO, 6 juillet (AP) - L'Armée de l'Air de l'armée a mis en alerte un avion à réaction et des avions de chasse conventionnels sur la côte du Pacifique aujourd'hui dans l'espoir de percer et d'expliquer le mystère des "soucoupes volantes" qui, en 12 jours, ont défié tout le pays.

Le général Carl Spaatz, commandant des forces aériennes, était dans le nord-ouest du Pacifique, où la plupart des objets étranges ont été signalés.

Un porte-parole des forces aériennes à Washington a déclaré qu'il n'était pas allé là-bas pour enquêter, mais simplement pour faire un discours à Seattle et pour une inspection d'aérodrome aujourd'hui à Tacoma.

Un avion de cahsse à réaction P-80 à Muroc Army Air Field en Californie et six avions de chasse conventionnels rapides à Portland, Orégon, sont prêts à décoller en cas d'urgence si une soucoupe volante devait être aperçue dans ces zones. Certains avions portaient des équipements photographiques,

Louis E. Starr, commandant en chef national des Anciens Combattants des Guerres à l'Etranger, a déclaré à Columbus, Ohio, hier, qu'il a compris que le général Spaatz avait "un groupe en ce moment" essayant d'identifier les disques.

Une attitude prudente a marqué des commentaires officiels et scientifiques, mais le Capitaine Tom Brown, du personnel des relations publiques de la Force Aérienne à Washington, a reconnu que la Force Aérienne a décidé qu'il "y a quelque chose à ce sujet" et l'avait vérifié pendant dix jours.

"Et nous n'avons toujours pas la moindre idée de ce que les disques pourraient être", a-t-il ajouté.

D'abord vus le 25 juin et accueillis en général avec des rires méprisants, les objets ont été depuis signalés tous les jours par des observateurs dans 33 états. La plupart des objets ont été signalés le 4 juillet. Quelques-uns ont été signalés hier.

Des observateurs compétents, comme des pilotes de ligne, ont déclaré avoir vu les disques ou les soucoupes totalement inexpliqués, plus grands que les avions et volant en "formation lâches" à grande vitesse.

David Lilienthal, président de la Commission de l'Energie Atomique, a déclaré qu'ils n'avaient rien à voir avec les expériences atomiques, et les fonctionnaires de l'armée et de la marine sont également entrés dans des déclarations positives.

Le capitaine Brown a déclaré que les Forces Aériennes ne menaient pas une enquête formelle. L'intérêt officiel, cependant, n'était plus informel.

"Nous ne croyons pas que quiconque dans ce pays, ou à l'extérieur de ce pays, ait développé un missile guidé qui ira à 1,2 000 miles par heure, comme certains rapports l'ont indiqué", a déclaré l'homme des relations publiques de la Force Aérienne.

Une histoire d'un journal de Los Angeles citant un scientifique non identifié de l'Institut de Technologie de Californie, disant que les phénomènes pourraient avoir à voir avec des expériences de "transmutation de l'énergie atomique" ont provoqué une brève sensation hier tard. L'Institut a rapidement refusé ce rapport. Le Dr Harold Urey, scientifique atomique de l'Université de Chicago, l'a qualifié de "sornettes". Il a déclaré que les éléments pouvaient être "transmutés" mais pas d'énergie.

Les rapports ont généralement convenu que les objets volants étaient ronds ou ovales. Les estimations de leur vitesse variaient d'environ 300 miles à 1.200 miles par heure. Ils ont été décrits comme volant avec un mouvement ondulant, à des hauteurs de 10 000 pieds et moins. Certains les ont décrits comme brillants ou lumineux.

Nova Hart, mécanicien de Saint-Louis qui a été formé pendant le service de la guerre pour repérer tous les types d'avions, a déclaré qu'il a vu un des objets étranges près de Pattonville hier. Il était en train de voler à une altitude de 300 pieds, a-t-il dit. Il l'a décrit comme circulaire, avec un cadre côtelé et une couleur grise argentée. Hart a dit qu'il semblait avoir un moteur avec une hélice attaché au centre et il tournait comme un avion faisant un roulement lent.

[Légende de la photo:] - Photo NEA - Le garde-côte Frank Ryman a rapporté avoir photographié les mystérieux "disques volants" près de Seattle, Washington, et a déclaré qu'il pensait que le point blanc (flèche) près du centre de cette image en est un. Cette photo est presque 20 fois agrandie à partir de l'original de Ryman.

Les premiers rapports publiés sur le phénomène l'ont étés le 25 juin. Kenneth Arnold, de Boise, Idaho, homme d'affaire pilote, a déclaré que neuf disques volaient en formation à 1.200 miles par heure sur les montagnes Cascade à Washington.

Le compte-rendu d'Arnold a été pris à la légère. Des explications diverses ont été proposées - "réflexions", "vision persistante", "cécité des neiges".

Peu de temps après, d'autres individus - au Nouveau-Mexique, au Missouri, en Californie et dans d'autres Etats - ont signalé qu'ils avaient également vu les objets volants.

Le 4 juillet a également présenté les premiers rapports de disques volants à l'est du Mississippi. Depuis lors, ils ont été signalés dans des régions largement séparées du pays - dans 33 états en tout.

C. E. Holman, de Walter, Oklahoma, a affirmé hier qu'il avait également vu les soucoupes volantes le 25 juin. Il les a regardé "voler les unes autour des autres" pendant environ 30 minutes, a-t-il dit. Puis il s'est couché.

"J'ai pensé à réveiller certains de mes voisins, mais j'ai décidé que si cela signifiait la fin du monde, ils seraient tout aussi heureux de dormir quand le monde finirait", a déclaré Holman.

DES OBSERVATEURS DU CIEL A AMARILLO, PAMPA, RAPPORENT VOIR LES DISQUES VOLANTS

Certaines personnes voient des taches devant leurs yeux. D'autres voient des soucoupes argentées naviguer à des vitesses élevées.

Deux hommes, dans différentes parties d'Amarillo, ont signalé avoir vu ce qu'ils avaient identifié comme des soucoupes volantes dans l'air hier après-midi.

George Mouerner, employé de International Harvester Co., qui vit à l'hôtel Herring, était debout devant l'hôtel vers 04:30 en regardant un avion lorsqu'il a vu deux disques brillants accélérer dans les airs. Ils voyagent à une vitesse élevée et en direction sud-est. Un autre homme, outre M. Mouerner, a également vu les disques.

"Ils semblaient être d'une couleur d'aluminium terne", a déclaré M. Mouerner.

Parallèlement, Bill Louden, du 1014 Fillmore, qui travaillait au 1305 Polk de Tiny Fogle, a déclaré qu'il a vu trois des disques mystérieux se diriger vers le sud-est à une allure rapide. Il a dit qu'ils étaient "ronds et brillants".

Samedi après-midi, C. D. Hoover Jr., 1400 Jackson, et C. P. Hutching, 1309-B Madison, ont signalé avoir vu des objets similaires flottant dans l'air.

Un rapport a été reçu de la Pampa déclarant hier que près de 50 objets ronds et ternes passaient sur la ville en direction sud-ouest juste avant la tombée de la nuit samedi soir.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 13 juin 2017.