La presse -> Roswell 1947 -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Roswell 1947 - Les journaux de 1947

Encore un autre Roswell:

L'article ci-dessous a été publié dans le journal Amarillo Daily News, Amarillo, Texas, page 1, le 6 août 1947.

Scan


Un homme de Perryton montre une preuve d'histoire de soucoupe

PERRYTON. 5 août - Leonard Robertson, ancien commissaire de la ville de Perryton et maintenant avec O. A. Schuster de la Perryton Gas Company, a la preuve qu'il a vraiment vu quelque chose voler dans l'air récemment.

Robertson s'est rendu compte aujourd'hui qu'il pourrait être en possession d'un disque volant ou de quelque chose d'étrange qui a volé dans l'air avec la plus grande facilité - jusqu'à ce qu'il ait explosé presque devant son visage. Il a ammené sa découverte à Mr. Schuster et au shérif W. H. Lance, mais ils n'ont pas pu l'aider.

Voici l'histoire de M. Robertson:

"Je conduisais ma moto vers le sud à Dumas - je crois que c'était le 25 juillet - quand quelque chose de brillant dans le ciel à ma gauche a attiré mon attention. Je me suis garé au bord de la route et j'ai vu un objet étrange flotter sur un champ à environ un mile. C'tait un peu ovale et avait environ 15 ou 20 pieds de circonférence. Cela ressemblait à une grosse bulle.

"Alors que je le regardais, la fichue chose a explosée. J'ai vu des morceaux tomber dans toutes les directions. J'ai décidé de voir si je pouvais trouver certaines des pièces, alors je suis monté sur une route secondaire et suis entré dans le champ où je pensais que la chose était tombée. C'est ce que j'ai trouvé."

M. Robertson a montré un morceau de ce qui ressemblait à de l'aluminium, mais qui était beaucoup plus léger. Il avait environ 30 pouces de long et 24 pouces de large et était légèrement courbé. Il y avait deux petits trous et le centre semblait avoir été brûlé. Deux des arêtes ont montré où elles avaient recouvert une autre pièce.

Il n'y avait ni numéro ni nom de quelque nature que ce soit sur le matériel.

M. Robertson envisage de retourner sur place pour voir s'il peut trouver plus de preuves pour soutenir son histoire de soucoupe.

Commentaire:

Ceci est l'un des quelques "autres Roswell" que j'ai trouvé dans la presse de 1947 dans la région du Nouveau-Mexique et du Texas. On dirait que la "soucoupe" pourrait avoir été un ballon qui a explosé, mais comme souvent, les détails sont incomplets ou assez étranges pour empêcher toute conclusion totalement ferme.

Dumas, Texas, le lieu de ce "crash de soucoupe", est à environ 200 miles au nord-est de Roswell, Nouveau-Mexique:

Carte

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 10 mai 2017.