La presse -> Roswell 1947 -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Roswell 1947 - Les journaux de 1947

Un mystérieux crash de fusée V-2 en octobre 1947?

L'article ci-dessous a été publié dans le journal The Albuquerque Journal, Albuquerque, Nouveau Mexique, USA, page 3, le 16 octobre 1947.

Scan


Le mystère du Mexique 'rappelle les disques'

EL PASO, Texas, 15 octobre (AP) - Le Brigadier Général Philip G. Blackmore a expliqué aujourd'hui la possibilité qu'un objet mystérieux signalé avoir chuté dimanche près de la frontière au Mexique aurait pu être une fusée V-2.

"En fait," dit-il, "en réfléchissant aux disques volants, on se demande si c'était seulement quelque chose".

Le commentaire du général Blackmore portait sur un rapport de Mexico selon lequel l'enquête du Ministre de la Guerre du Mexique indiquait que l'objet était un V-2 lancé par une station expérimentale du Texas de l'armée américaine.

Blackmore est commandant de la zone de tests de White Sands [Nouveau Mexique], à moins de 100 milles de la frontière du Mexique.

Il ajoute: "Le terrain de tests de White Sands est la seule installation qui lâche des V-2".

Bref commentaire:

Certains chercheurs de l'incident de Roswell se sont demandé si l'incident pourrait avoir quelque chose à voir avec un crash de fusée, ou si des souvenirs confus d'une telle récupération ont pu entrer dans la mémoire de certains témoins une fois âgés.

L'article ici est trop ambigü pour que l'on puisse en tirer grand-chose de clair. Il semble que Blackmore estimait que les "disques" n'avaient pas d'existence réelle. Il est aussi un peu étrange que Blackmore n'ait pas pu ou voulu dire si oui ou non la fusée tombée au Mexique venait de White Sands; il semble qu'il ne le confirme pas puisqu'il pense que ce crash pourrait ne pas être réel du tout. Si une fusée de White Sands était tombée là, il l'aurait sû. Il semble que les Mexicains aient enquêtà et trouvé quelque chose, une V-2 selon eux. Alors, qu'était-ce?

Les tirs de V-2 depuis White Sands étaient généralement annoncés dans la presse; un crash le 20 mai 1947 d'une V-2 au Mexique avait été largement rapporté dans la presse U.S.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 16 juin 2017.