La presse -> Roswell 1947 -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Roswell 1947 - Les sources de 1947

Roswell par le bulletin radio ABC, 8 juillet 1947:

L'American Broadcasting Company (ABC) est en 1947 un groupe radiophonique américain, qui se lancera dans la télévision en 1948.

Ce qui suit est ce qui a été dit dans le bulletin d'information d'ABC du 8 juillet 1947, au sujet de l'incident de Roswell, eu audio, et ma transcription traduite.


Les titres, 8 juillet 1947.

La Force Aérienne de l'Armée a annoncé qu'un disque volant a été retrouvé et est maintenant en possession de l'armée.

Les officiels de l'armée indiquent que le missile trouvé il y a quelque temps la semaine dernière a été inspecté à Roswell, au Nouveau-Mexique, et envoyé à Wright Field, Ohio, pour être inspecté plus avant.

[Autres nouvelles]

L'édition d'aujourd'hui présente un tour des derniers développements sur la découverte d'un disque volant.

[Autres nouvelles]

En fin d'après-midi, un bulletin du Nouveau-Mexique a suggéré que le mystère largement diffusé de la soucoupe volante puisse bientôt être résolu. Les officiers de l'armée de l'air de l'armée ont indiqué que l'un des disques vus avait été trouvé et inspecté il y a quelque temps la semaine dernière.

Nos correspondants à Los Angeles et à Chicago ont été en contact avec les fonctionnaires de l'Armée [?] les dernières informations possibles. Maintenant, Jim Wilson, de Chicago.

L'Armée pourrait aller au bout de tout ce discours sur les soi-disant soucoupes volantes.

De fait, le quartier général du 509ème Groupe de Bombardement Atomique à Roswell, au Nouveau-Mexique, rapporte qu'il a reçu l'un des disques, qui a atterri sur un ranch à l'extérieur de Roswell. Le disque a atterri sur un ranch à Corona, au Nouveau-Mexique, et le rancher l'a remis à la Force Aérienne. Le rancher W. W. Brazil [sic, Brazel] est l'homme qui a découvert la soucoupe. Le colonel William Blanchard de la base aérienne de Roswell refuse de dre à quoi ressemble le disque. A Fort Worth, au Texas, où l'objet a été d'abord envoyé, le général de brigade Roger Ramey a dit qu'il est en train d'être expédié par avion au Centre de Recherche de l'Army Air Force à Wright Field, Ohio. Il y a quelques instants, j'ai parlé à des officiels à Wright Field, et ils ont déclaré qu'ils attendaient la soi-disant soucoupe volante, et qu'ils l'examineront, mais qu'elle n'est pas encore arrivée.

Dans l'intervalle, le général Roger Ramey a décrit l'objet comme étant une construction fragile, presque comme un cerf-volant. Il a dit qu'il était tellement abîmé qu'il était incapable de déterminer s'il avait une forme de disque, et il n'indique pas sa taille. Ramey a déclaré que, dans la mesure où on peut le déterminer, personne n'a vu l'objet dans l'air, et il l'a décrit comme étant fait d'une sorte de feuille d'aluminium. D'autres fonctionnaires de l'armée ont déclaré que d'autres informations indiquent que le diamètre de l'objet est d'environ 20 à 25 pieds et que rien dans la construction apparente n'indique une capacité de vitesse et qu'il n'y avait aucune évidence d'un groupe motopropulseur. Le disque semblait aussi trop fragile pour porter un homme.

Bref commentaire:

Il n'y a pas dans ce bulletin radiophonique de quoi prouver grand-chose, évidemment, si l'on considère qu'il y aurait eu une "dissimulation" par l'Army Air Force, et si l'on considère qu0il n'y a pas là de véritable "enquête journalistique" mais plutôt une information "à chaud" avec toutes sortes de risques d'erreurs. On notera certains points:

Si le disque est décrit comme de "construction fragile", sans évidence de motorisation, trop fragile pour porter un homme, il est curieusement dit qu'il aurait mesuré de 20 à 25 pieds de taille, ce qui ne correspond pas du tout au débris de cible radar. D'où sort ce chiffre? Le reporter dit l'avoir entendu "d'autres informations" par "d'autres officiels de l'Armée de l'Air de l'Armée", mais il ne précise pas de qui il s'agit, on peut seulement comprendre que ce n'est pas le Brigadier General Ramey à fort Worth.

Il était prévu que le "disque volant", après avoir été envoyé par avion de Roswell à Fort Worth, serait envoyé à Dayton, où se trouvent les experts en technologie aéronautique de la base de Wright Field. Les journaux avaient signalé cela aussi, certain précisant après l'identification des débris comme ceux d'un ballon et de sa cible radar par Ramey à fort Worth que cet envoi avait été annulé (exemple). Ici, le reporter doit se trouver temporellement juste avant que l'annulation de cet envoi ne soit décidé, si cette décision a bien été prise. (Certains témoignages ont affirmé lonngtemps après que les débris sont bien arrivés à Wright Field, et qu'ils étaient extraterrestres, cependant.)

Le bulletin d'ABC fait allusion à leurs correspondants à Chicago et Los Angeles. Le correspondant de Chicago s'exprime ensuite ici, il n'y a rien dans le bulletin venant de correspondant(s) de Los Angeles.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 10 juin 2017.