Roswell avant Roswell -> Roswell 1947 -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Roswell 1947 - Roswell avant Roswell

Après que l'incident original des "débris de disque volant" trouvés près de Roswell en 1947 ait été expliqué dès le lendemain comme des débris de ballon par les Forces Aériennes, ce qui deviendra l'incident de Roswell aurait été complètement oublié jusqu'en 1978, lorsque le Major Jesse Marcel, officier de renseignement de la base de Roswell, viendra assurer que les débris n'étaient pas ceux d'un ballon, mais ceux d'une chose d'un autre monde.

Mais il n'est pas tout à fait vrai que "Roswell" ait totalement disparu entre ces deux moments...

Roswell dans TRUE Magazine, 1952:

[...]

Les histoires de soucoupes tombées n'étaient pas, en fait, nouvelles, même à cette époque. Le 9 juillet 1947, seulement deux semaines après que le pilote privé Kenneth Arnold ait alerté la nation avec ses neuf disques vus rebondir "comme des soucoupes" près du mont Rainier, les journaux du sud-ouest ont titré que le disque capturé qui était tombé sur un ranch du Nouveau-Mexique était un problème. Celui-là, lorsqu'il a été livré à la Huitième Armée de l'Air de l'Armée, a été identifié comme un réflecteur recouvert de papier d'aluminium venant d'un ballon météorologique.

[...]

Source:

Note: J.P. Cahn avait enquêté sur l'affaire de "disque écrasé" et de "technologie extraterrestre pour trouver du pétrole" montée par deux escrocs, Silas Newton et Leo Gebaueur, qui avaient roulé l'auteur Frank Scully. Cahn allait écrire un article détaillé sur ce sujet dans TRUE en 1953.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 22 avril 2017.