Roswell avant Roswell -> Roswell 1947 -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Roswell 1947 - Roswell avant Roswell

Après que l'incident original des "débris de disque volant" trouvés près de Roswell en 1947 ait été expliqué dès le lendemain comme des débris de ballon par les Forces Aériennes, ce qui deviendra l'incident de Roswell aurait été complètement oublié jusqu'en 1978, lorsque le Major Jesse Marcel, officier de renseignement de la base de Roswell, viendra assurer que les débris n'étaient pas ceux d'un ballon, mais ceux d'une chose d'un autre monde.

Mais il n'est pas tout à fait vrai que "Roswell" ait totalement disparu entre ces deux moments...


Roswell avant Roswell, magazine Look, 1967:

David Rudiak, enquêteur sur l'incident de Rowell, a trouvé (http://www.roswellproof.com/LOOK_1967.html) cet article concernant les OVNIS paru dans le magazine Look en 1967.

La légende de la photo dit:

"L'année 1947 a été le début de la plupart des observations d'OVNI américaines. A cette époque, les autorités militaires pensaient que beaucoup des objets vus étaient des ballons météorologiques. En 1947, la Navy a lancé plusieurs objets comme celui-ci avec quatre ballons et des réflecteurs couverts de feuille d'alu pour mesurer les vitesses du vent par radar. Lorsque l'épave d'une d'entre elles a été récupérée à Fort Worth, au Texas, en 1947, on avait tout d'abord pensé qu'elle faisait partie d'une soucoupe volante."

La photo dans l'article provient de ceci.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 24 mai 2017.