Vos observations -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Vos observations:

Voir ici pour des informations sur les rapports.

GROSSE LUMIERE MOBILE DANS LE CIEL DE NUIT, FRANCE 2007:

Indications de base:

Numéro:
FR0281
Rédigé le:
17 juin 2008
Reçu le:
17 juin 2008
Publié le:
26 juin 2008
Date d'observation:
Novembre 2007
Lieu d'observation:
France, Roubaix
Langage original:
Français
Rapporté au moyen de:
Courier électronique
Informations retirées:
Nom, prénom, adresse électronique
Enquête, informations additionnelles:
Non
Explication:
Non recherchée. Possible ballon de haute altitude dans l'éclairage d'un soleil couchant lointain.

Le rapport:

Sujet: Observation d'OVNI
Date: 17 juin 2008
De: [Prénom] [Nom] [prénom].[nom]@hotmail.fr

Bonjour,

L'événement que je vais vous décrire n'est pas récent, il date de novembre 2007. Je n'ai pas plus de précision quant au jour et l'heure exacte car je n'ai pas accordé trop d'importance à ce dont nous avons été témoins, ma femme, ma petite fille et moi ce soir là.

Nous habitions à Roubaix dans le Nord de la France à cette époque et avons déménagé depuis. Il devait être aux alentours de 20h30 -21h00, nous rentrions du centre commercial. Nous nous dirigions vers notre immeuble quand notre petite fille (3 ans et demi à l'époque) nous a interpellés pour que nous regardions une "grosse étoile dans le ciel". (J'observe souvent le ciel avec elle et lui explique ce que sont les étoiles, les satellites etc.) Elle était tout excitée.

Ce que nous avons alors aperçu n'était pas une étoile car cela se déplaçait, apparemment très haut dans le ciel. Il n y avait pas de feux clignotants, ce qui excluait l'hypothèse d'un avion. Ce n'était pas non plus un satellite car c'était vraiment plus gros, et beaucoup plus brillant. On aurait dit une lune miniature ou un disque. Ma femme et moi nous sommes regardés, intrigués par cet objet.

Nous l'avons suivi des yeux un vingtaine de secondes et, à notre stupéfaction, s'est éteint tout en avançant (imaginez que vous regardez une lampe-torche de face et qu'elle s'éteigne lentement lorsque les piles sont usée)

Depuis, j'ai passé des heures sur les sites d'ufologie pour trouver des témoignages similaires. C'est ce qui m'a amené sur votre site. Peut-être avez-vous une explication plus terrestre à tout ceci et pourrez-vous nous rassurer ?

Merci pour votre aide.

[Prénom]

Vers: Autres rapports d'observations.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 26 juin 2008