Vos observations -> AccueilAcceuil
This page in English

Vos observations:

Voir ici pour des informations sur les rapports.

LUMIERE NOCTURNE AU-DESSUS DE LA MER, ESPAGNE, 2003:

Indications de base:

Numéro:
ES0001
Rédigé le:
Reçu le:
September 20, 2006
Publié le:
14 décembre 2006
Date d'observation:
Juillet 2003
Lieu d'observation:
Espagne, Javea
Langage original:
Français
Rapporté au moyen de:
Courier électronique
Informations retirées:
Nom, adresse électronique
Enquête, informations additionnelles:
Non
Explication:
Non recherchée

Le rapport:

Sujet: Observation d'OVNI
Date: 20 septembre 2006
De: [Nom]@bluewin.ch

Salut Patrick,

m'intéressant également à l'ufologie, j'ai eu le plaisir de tombé sur ton site qui, au passage, est très réussi!

J'ai donc décidé de faire partager mon expérience...

J'étais à Javea, en Espagne, avec des amis en juillet 2003. Nous avions loué une villa qui avait un toit qui faisait office de terrasse.

Un soir, plusieurs de mes amis sont sortis faire la fête en ville. Je suis resté à la villa avec un autre pote. Ce soir là, nous sommes montés sur le toit pour boire quelques bières tranquillement. Nous regardions les étoiles quand l'une d'elle a attiré mon attention. Je l'ai montré à mon ami qui était tout aussi étonné que moi! Elle était en dessus de la mer. Elle était statique et restait brillante, comme une étoile en fait, mais beaucoup plus grosse! Elle devait faire à peu près 4 à 5 fois la taille d'une étoile. On se demandait ce que ça pouvait bien être. Nous pensions d'abord à un phare dont la lentille se serait arrêté de tourner ou encore un projecteur sur le mât d'un bateau, mais c'était impossible! Car notre villa se trouvait sur une falaise d'une centaine de métres de haut qui donnait sur la mer et la lumière se trouvait encore plus haut. Environ à un angle de 35° au dessus de l'horizon. Donc si c'était bien un bateau, son mât aurait dû faire au minimum 500 métres de haut... Ce qui est bien-sûr impossible.

Puis nous continuâmes à l'observer tout en buvant nos bières. Nous avons bien dû observer cette lumière 45 minutes! Elle ne bougeait pas, ne scintillait pas. Comme si un projecteur était dirigé vers nous. Puis, à cours de bières nous sommes redescendu en chercher à la cuisine, en remontant, la lumière avait disparu! Quand je revoit mon pote, on en parle encore mais nous n'avons aucune idée de ce que ça pouvait bien être!

Vers: Autres rapports d'observations.


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 14 décembre 2006