Vos observations -> AccueilAcceuil
This page in English

Vos observations:

Voir ici pour des informations sur les rapports.

DES AVIONS POURSUIVENT UN OBJET RAPIDE, OYONNAX, FRANCE, 2001:

Indications de base:

Numéro:
FR0031
Rédigé le:
17 juillet 2005
Reçu le:
17 juillet 2005
Publié le:
25 juillet 2005
Date d'observation:
Juillet 2001
Lieu d'observation:
France, Oyonnax
Langage original:
Français
Rapporté au moyen de:
Courier électronique
Informations retirées:
Adresse électronique
Enquête, informations additionnelles:
Non
Explication:
Non recherchée

Le rapport:

Subj: observation étrange
Date: 17 juillet 2005
From: [eMail]@wanadoo.fr

Bonjour monsieur, je vais vous raconter ce que moi et mes voisins avons vus, en plein jour au dessus de la ville d'Oyonnax.

Un jour de juillet 2001, alors que je rentrais chez moi, j'ai été surpris de voir une formation de deux avions de chasses qui se suivaient. Formation inhabituelle pour une simple patrouille. Ces avions venaient de l'ouest et se dirigeaient vers l'est. Je n'y ai pas porter tout de suite une attention particulière. Quant je me suis rendu compte qu'une seconde patrouille avec la même formation, venait du nord et semblait se diriger elle aussi vers l'est.
J'ai pensé qu'il s'agissait d'un exercice.

Quelques mètres plus tard, arrivé devant chez moi, je vois mon voisin, sa femme et leur deux enfants le nez en l'air et bouches bées. Je lui demande si c'est son étonnement vient de la présence des deux groupes d'avions. La, il me répond :" oui en partie". Et il ajoute : "regardes à l'intersection de leurs trajectoires".

Je regarde les deux formations, trace des lignes imaginaires pour leurs trajectoires respectives. A l'intersection des deux trajectoires, il y avait un objet orangé. Je ne peux pas dire si c'était vraiment sa couleur ou si c'était le soleil qui se reflêtait dessus. L'objet était beaucoup plus rapide que les chasseurs. Un détail a attiré mon attention : derrières les avions, il y avait une trainée blanche. Or derrière l'objet orangé, il n'y en avait aucune.

J'en ai déduis que les deux groupes d'avions tentaient une interception. Mon voisin a appellé la base aérienne la plus proche (je ne sais plus s'il a appellé Ambérieu ou Dijon) pour savoir si quatre avions avaient survolés la ville d'Oyonnax quelques minutes auparavant. On lui a affirmé qu'aucun avion n'avait survolé la ville d'Oyonnax ce jour là.

Je ne peux pas certifier que l'objet que nous avons vus était un OVNI, mais je peux certifier qu'il y avait bien un objet qui volait et beaucoup plus vite que les chasseurs qui le poursuivait.

Je ne vous demande pas de me croire, moi même j'ai eu du mal a y croire. Si j'avais été seul a observé ce phénomène je crois bien que je n'y croirait toujours pas aujourd'hui. Libre à vous d'en déduire les conclusions que vous voudrez.

Merci d'avoir accorder quelques minutes à la lecture de ce court récit.

Vers: Autres rapports d'observations.


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 25 juillet 2005