Vos observations -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Vos observations:

Voir ici pour des informations sur les rapports.

DANS LE NORD DU MANITOBA, CANADA, EN JUILLET 1967:

Indications de base:

Numéro:
CA0017
Rédigé le:
4 décembre 2007
Reçu le:
4 décembre 2007
Publié le:
13 janvier 2008
Date d'observation:
6 ou 7 ou 8 juillet 1967
Lieu d'observation:
Canada, Nord du Manitoba
Langage original:
Anglais
Rapporté au moyen de:
Courier électronique
Informations retirées:
Nom, prénom, adresse électronique
Enquête, informations additionnelles:
Non
Explication:
Non recherchée

Le rapport:

Sujet: rapport ovni juillet 1967
Date: 4 décembre 2007
De: [Prénom] [Nom] [nom]@[-].[-].ca

J'ai travaillé et ai habité dans le Manitoba Nordique, Canada, de 1949 jusqu'en 1987. En 1987 j'ai déménagé à Brandon, Manitoba pour prendre un travail de fonctionnaire dans le logement social (logements basés sur le revenu).

Pendant mon travail dans le Manitoba nordique (toujours à des installations distantes) j'ai eu l'occasion à travailler avec des Dene, Inuit, Cree et Métis quotidiennement. Je voyageais à peu près 100 jours par an et passait souvent 2 ou 3 jours dans les communautés que je servais. Dans mon temps libre, j'ai souvent discuté des noms des lieux indigènes, de la médecine par les plantes, de la technologie de la pierre, la chasse, la langue, les animaux peu courants, la mythologie et les expériences étranges. Inutile de dire que j'ai écouté d'innombrables histoires et ai entendu parler de beaucoup de rencontres rarement entendues par le grand public. J'étudiais la langue Cree (groupe d'Algonquin) alors et étais particulièrement intéressé par les noms pour des lacs, des fleuves, des poissons, des animaux et etc...

A l'une des communautés où je me disposais à vendre une partie des logements gouvernementaux aux occupants, j'ai enrôlé pour m'aider une petite équipage de travail pour réparer les maisons et pour les mettre au niveau des standards légaux. Un jour, au moment du déjeuner, nous parlions de la pêche professionnelle et d'une variété peu commune de brochet trouvée seulement dans le lac local (argenté et sans bandes ou taches). Comme j'avais été un pêcheur commercial dans ma jeunesse, j'ai offert quelques suggestions au sujet de propager cette variété rare de brochet et peut-être de commencer une entreprise unique de pêche sportive pour attirer des touristes dans le secteur et pour créér des emplois. Après quelque insistance, un des anciens a parlé d'une autre expérience peu ordinaire et celle avait eu quatorze témoins. L'événement s'est produit à peu près les 6 ou 7 ou 8 juillet de 1967, et plus tard j'ai parlé avec peut-être cinq ou six des observateurs directs. En 1967, il n'y avait AUCUN journal, ni télévision, radio, médias ou route d'accès dans les 150 kilomètres du village en question. Comme c'était en juillet, les enfants et les jeunes étaient en congé de l'Ecole Résidentielle pour l'été et chacun était employé ou s'occupait à préparer les filets,bateaux et caisses de poissons pour la fin de l'automne quant débute la pêche professionnelle en eau douce. Les gens du coin n'ont pas été au fait des publications des 'vagues d'OVNIS' ou autres hyperboles de cette époque. Ils menaient leur vie proche de la Nature comme ils l'avaient fait pendant de nombreuses générations: la trappe et la pêche.

L'observation effective de l'OVNI a duré aux environs de 35-minutes. Comme noté, il y avait 14 témoins. La distance (entraîné au loin) estimée des observateurs était approximativement 220 mètres. Il était environ 18:00 tôt en soirée , le soleil était encore haut (latitude nordique); le vent était absolument calme. Le groupe à l'intérieur faisait des tours de parties de heart (jeu de carte) tandis que deux des fils plus âgés étaient à l'extérieur construisant des casiers de poissons (pour glacer et embarquer la prise à la coopérative). Le 'véhicule' a reposé immobile au-dessus du lac devant la cabanae (+/- 10 mètres au-dessus de l'eau) pendant environ une demi-heure. Les joueurs de carte à l'intérieur de la cabane avaient été alertés de l'apparition étrange par les jeunes hommes construisant les boîtes devant le hangar à bateau tout près.

Ce qui est absolument remarquable au sujet de cet événement était la 'proximité' du véhicule; la description incroyable donnée par les témoins; le fait que le véhicule n'a fait 'aucun bruit' et, en outre, n'a pas même dérangé la surface vitreuse du lac quoiqu'il ait été à seulement des mètres de la surface.

Environ la moitié des observateurs étaient plutôt terrifiés par le 'véhicule'; plusieurs étaient tout à fait curieux mais prudents. L'un d'eux a marché au environs de 100 mètres plus près de l'objet pour 'mieux le voir!' L'individu qui a donné la description la plus complète (et a tracé un très bon dessin) était un charpentier. Son attention aux détails (de plus, il était totalement sans peur) était excellente. Pendant environ la moitié du temps, il a également regardé l'OVNI par des jumelles 8X et est descendu au bord du lac. Ses fils l'ont arrêté pour qu'il ne prenne pas un canoë pour aller pagayer sous le véhicule! Ses observations étaient celles sobres, froides et analytique d'un commerçant habitués aux mesures de distances et dimensions aussi bien que pour noter des détails de forme, de couleur et de construction. J'ai lu des comptes-rendus d'OVNIS (ayant eu trois observations très peu banales dans ma vie de 65 ans) depuis le début des années 50 quand j'ai grandi en tant qu'enfant sur la côte de la baie de de Hudson. Je n'ai JAMAIS lu ou ai entendu parler d'une rencontre si nette, si longue et si proche que celle-ci qui m'a été dite. J'ai peur que les détails de cette observation rempliraient des pages et des pages. Il suffit de dire que l'isolement des spectateurs; le fait qu'ilss ne soient pas familiarisés avec aucune de la littérature ou des médias de l'époque; l'absence de la 'peur ou de la stupeur' de certains des observateurs; la description technique offerte par le charpentier; les témoignages des autres témoins, tout s'ajoutent jusqu'à rendre l'histoire très convaincante. Aucun des individus impliqués n'avait jamais parlé au sujet de l'événement à n'importe qui; la correspondance d'un compte rendu à l'autre était très très serrée. Il y avait également un spectaculaire "Facteur Oz" [Terme ufologique] qui m'a vraiment impressionné... que c'était une observation faite avec des détails qui pourrait seulement être remarqués par un habitué du voyage sur le lac de longue date. Comme je l'ai dit; cette histoire est vraiment beaucoup plus longue et a quelques aspects plutôt désagréables qui se sont dévoilés plus tard. D'une manière étrange, je pense qu'un décès tardif était de façon ou d'une également bien relié à l'événement. Ces événements ne sont pas toujours totalement innofensifs. Il peut y a une attitude "pas mon problème" montrée par ces 'véhicules' qui pourrait être ou ne pas être délibérés (si c'est effectivement une certaine technologie).

J'ai toujours le dessin que le charpentier a fait pour moi. J'ai été assez chanceux de pouvoir rendre visite à la famille et son groupe presque un an après et ai apporté le dessin avec moi et je leur ai tous fait raconter encore une fois leur histoire. Quand j'ai sorti le croquis du monsieur, il l'a regardé de manièRe critique pendant quelques minutes et a alors dit: "j'ai oublié quelque chose! Il y avait des joints dans l'anneau du centre (il l'avait observé par des jumelles d'environ 120 mètres)!" Il a alors ajouté les 'joints manquants' dans la partie centrale du disque. Il y a plus si vous êtes intéressé.

[Prénom] [Nom]

Vers: Autres rapports d'observations.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 13 janvier 2008