Vos observations -> AccueilAcceuil
This page in English

Vos observations:

Voir ici pour des informations sur les rapports.

UN SIGNE DANS LE CIEL ET UNE SOUCOUPE, ARGENTINE, 1992:

Indications de base:

Numéro:
AR0001
Rédigé le:
19 octobre 2005
Reçu le:
19 octobre 2005
Publié le:
14 novembre 2005
Date d'observation:
Janvier 1992
Lieu d'observation:
Argentine, Plaza Huincul
Langage original:
Français
Rapporté au moyen de:
Courier électronique
Informations retirées:
Nom, prénom, adresse électronique, nom 2ème témoin
Enquête, informations additionnelles:
Non
Explication:
Non recherchée

Le rapport:

Sujet: Temoignage
Date: 19 octobre 2005
De: [Prénom]@[Nom].com
Fichier: Ovni92.doc (34304 bytes)

Cher Monsieur,

Par hasard j' ai rencontré votre page sur la Web, dans laquelle j' y ai pu lire plusieurs témoignages.

J' ai voulu vous faire part d' un fait dont je fus le témoin il y a plusieurs années de cela et vous joint une relation des faits de la maniere la plus objective possible. Veuillez excuser les éventuelles fautes ortographiques.

Sincerement,

[Prénom] [Nom]

Octobre 2005

Le fichier joint est le texte suivant:
Argentine, été 1992 (Janvier)

Francais, agé de 48 ans a l’ époque, Ingénieur pétrolier, Manager d´une société de Services pétroliers a cette meme époque, j´ai été témoin, avec un de mes collegues, de deux faits que j´estime relationnés, dont le premier est sans doute le plus marquand.

Avec un collegue argentin, Jorge [Nom], (nom authentique) nous nous dirigions dans un véhicule de la société (Pick up Ford) un apres midi – 14 heures environ- de Neuquen (Province de Neuquen), pres de la pré cordillere des Andes, a Plaza Huincul, petite ville et centre opérationnel pétrolier, située a environ 160 km de Neuquen, en dirección des Andes (route Ouest – Est). Jorge conduisait. Nous connaissions tres bien la route pour la silloner plusieurs fois par mois, pendant plusieur années.

La route est droite, dans un paysage semi désertique ; la chaleur forte a cette époque de l´année était cepandant supportable. Le ciel était bleu avec tres peu de nuages.

Conduisant vers le Sud pendant une cinquantaine de kilometres, nous bifurquons vers l´est, vers Plaza Huincul dont la route est un long ruban noir qui se voit jusqu´a l’ horizon. Nous étions seuls et aucun véhicule visible devant ou derriere le notre. Nous n’ avions pas d´appareils photographiques.

1er fait : Soudain, apparu a l’ horizon, en face de nous (apparu, c´est a dire que nous ne l´avons pas vu se former... ciel bleu et limpide et soudain se materialise) un « nuage » immense en forme de point d´exclamation, dont la pointe touchait presque le sol et la partie superieure se trouvait a plusieurs kilometres dans le ciel. Ce « nuage » dont la partie interieure était bleu (ciel) semblait une « écriture » comme le font certain avions publicitaires dans le ciel. Intrigué, je demandai a Jorge s´il voyait comme moi, cette étrange apparition. Il me répondit affirmativement. Je pensai alors qu’ il s’ agissait peut etre d’ un slogan publicitaire dessiné par un avion... Cepandant 1) nous aurions du voir la formation de ce gigantesque « nuage » et ce ne fut pas le cas et aucun avion n’ était visible. 2) De part sa dimension, la base de ce nuage, a cause du vent, aurait du se déplacer ou s´effilocher avant qu´un avion ait pu atteindre le sommet de son dessin !

Je faisai part de ces considérations a Jorge qui pensait de meme.

Apres quelques 3 a 4 minutes, et a la base inferieure du « nuage » apparut une lumiere extremement brillante, visible comme une forte étoile (Vénus par example) dans l’ horizon, a ras de terre. Cette soudaine et nouvelle apparition nous etonna davantage et se révélait non naturelle. Une nouvelle fois je demandai a Jorge s’ il voyait cet énorme point d´exclamation avec point inferieur lumineux. Affirmatif !

Cette apparition inexplicable dura 2 a 3 minutes et soudain DISPARU. « Nuage » et « étoile » disparurent. Aucun effilochement.... aucun mouvement du a la brise. Disparition pure et simple et de nouveau ciel limpide !!

J’ étais plus nerveux qu’ intrigué, tandis que Jorge ne semblait pas avoir de réactions émotionelles.

2eme fait : A peine le « point d’ exclamation » disparu, apparu cette fois a notre gauche (sud) un disque gigantesque de couleur obscure, entouré d’ un halo de lumiere orange. Je demandai a Jorge de stopper le véhicule et nous descendons pour voir ce phénomene.

Ce disque, dont nous ne pouvions estimer la hauteur, et dont le diametre était a peu pres deux foir le diametre apparent de la lune, glissait sans bruit de notre gauche (sud), passait au dessus de nos tetes et continuait vers notre droite (nord), soit parralelement a la pre cordillere. Aucun bruit. Vitesse assez réduite.

Nous restions la a contempler le disque pendant quelques bonnes cinq minutes, jusqu´a sa disparition au Nord.

Sans aucun doutes, il s´agissait d´un OVNI, et Jorge me commenta qu’ il était « habitué » a voir ce genre de phénomene, habitant lui meme dans la région.

Arrivés en ville, je téléphonai a ma femme a Buenos Aires, pour lui commenter ces étranges visions. Elle me commenta que, en ce moment meme, la télévision argentine faisait mention du passage d´un ovni dans la pre cordillere !

Il s´agissait bien d´un ovni, donc. Cepandant il est évident que pour moi, le premier fait est lié au segond. « message » ? J´ai lu plusieurs ouvrages sur ce phénomene ovni et connait plusieurs personnes ayant eut cette experience. Mais je n’ ai jamais lu ou entendu témoignage d’ un fait comme le premier décrit ici.

2005, soit 13 ans apres cette experience, je continue a me questionner sur ces apparitions.

[Prénom] [Nom]

Vers: Autres rapports d'observations.


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 14 novembre 2005