Vos observations -> AccueilAcceuil
This page in English

Vos observations:

Voir ici pour des informations sur les rapports.

LUMIERES NOCTURNES, FRANCE, 2004:

Indications de base:

Numéro:
FR0144
Rédigé le:
10 août 2006
Reçu le:
10 août 2006
Publié le:
5 septembre 2006
Date d'observation:
Automne 2004
Lieu d'observation:
France, Claye Souilly
Langage original:
Français
Rapporté au moyen de:
Courier électronique
Informations retirées:
Nom, prénom, adresse électronique
Enquête, informations additionnelles:
Non
Explication:
Non recherchée

Le rapport:

Sujet: Observation d'OVNI
Date: 10 août 2006
De: [prénom-nom-chiffre]@yahoo.fr

Monsieur,

Je suis tombé sur votre site un peu par hasard. Passionné depuis l'enfance par la science-fiction, j'ai été bercé par les I.Asimov, A. Clarke et cie. Fan des Xfiles et autres séries sympas sur ces sujets, je suis donc assez ouvert sur le sujet des OVNIs mais j'ai toujours été très sceptique, pensant qu'il s'agissait de fantasmes de gens assez névrotiques ou désespérés pour avoir besoin de croire qu'il n'est pas seul dans l'univers.

Je ne parlerais pas du paradoxe de je ne sais plus quel professeur expliquant que s'il existait une société suffisamment avancée pour venir jusqu’à nous elle nous aurait déjà contacté ou bien, par souci de non ingérence, elle nous aurait isolé de tout contact.

Fort de toutes ces convictions, je n'ai jamais parlé à qui que ce soit de ce que j'ai pu observé il y a plusieurs mois durant l'automne 2004.

J'étais à un dîner d'ami à Claye Souilly dans le 77 en France. Il était une heure du matin, je suis sorti sur la terrasse fumer une cigarette. Le temps était froid et sec. Le ciel dégagé.

Est apparu sur ma droite à l’horizon (45° par rapport à ma position) dans le ciel trois lumières très claires de couleur jaune blanche. Les lumières n'étaient pas éblouissantes.

Elles ont traversé le ciel de ma droite à ma gauche en passant presque au dessus de ma tête suivant un trajet très rectiligne. Cette traversé n’a pas durée plus de 5 secondes. Elles ont disparu a peu près à la même hauteur qu’elles étaient apparues à l’horizon.

2 choses m’ont étonné :

Cette traversée du ciel a été très rapide. J’ai déjà pu voir passer des jets à faible altitude et à des vitesses semblant similaires. Cela fait du bruit. On entend très bien les moteurs. Là, il n’y a eu aucun bruit !!! Si l’avion avait été trop haut pour entendre les moteurs, il aurait traversé l’horizon beaucoup plus lentement. Ou alors, il allait très très vite.

Le deuxième point m’a particulièrement troublé. La configuration des lumières a changé pendant le trajet.

A ma droite elles formaient une ligne. Elles se sont mis en triangle au dessus de moi en changeant de place. Cela faisait à peu près ceci :

Fin Début
b     b a
a a b
c     c c
X (ma position)

Voilà. Je ne sais pas ce que j’ai vu mais je suis friand d’une explication.

A bientôt et merci pour votre site

Un père de famille de 4 enfants, Ingénieur de formation, socialement stable ;-)

Vers: Autres rapports d'observations.


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 5 septembre 2006