Vos observations -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Vos observations:

Voir ici pour des informations sur les rapports.

:

Indications de base:

Numéro:
FR0370
Rédigé le:
30 mai 2010
Reçu le:
30 mai 2010
Publié le:
5 août 2010
Date d'observation:
Début septembre 2008
Lieu d'observation:
France, Saint-Jean-d'Heurs
Langage original:
Français
Rapporté au moyen de:
Courier électronique
Informations retirées:
Nom, prénom, adresse électronique
Enquête, informations additionnelles:
Non
Explication:
Non recherchée

Le rapport:

Sujet: observation
Date: 30 mai 2010
De: [prénom] [nom] [prenomnom]@gmail.com

Bonjour,

Je voudrais vous faire part d'une étrange observation. J'ai déjà témoigné sur deux autres sites car j'aimerai savoir si d'autres personnes ont fait une observation semblable mais je n'ai eu aucun écho.

Voici les faits : Cela s'est passé un dimanche soir vers 22 h (je ne me souviens plus de l'heure exacte) début septembre 2008, sur la commune de Saint Jean d'Heurs, petite commune située entre Thiers et Clermont Ferrand (63).

J'étais seule dans le salon de ma fille en train de regarder Capital sur M6 prise par le sujet que je trouvais très interressant quand une lumiere attire mon attention, mais prise par l'émission de télé, je n'y prête pas attention, quelques secondes plus tard à nouveau cette lumière qui fait le tour de la pièce. Je précise que les volets étaient fermés, seule une petite imposte sur la porte d'entrée donnant accès au salon était vitrée et c'est de là que semblait entrer cette lumière, une troisième fois la lumière revient, alors je me dis qu'il devait y a voir les pompiers ou la police dehors et que c'était vraisemblablement leur girophare. Comme je n'entendais aucun bruit, je finis par me lever et je vais ouvrir la porte pour regarder dehors.

Quand j'ai ouvert la porte, un silence étrange règnait, pas un souffle de vent, pas un crillon, rien un silence oppressant. Ne voyant rien j'ai pensé que peut être c'était le réverbère de la rue qui s'allumait et s'éteignait comme cela arrive parfois. Je lève donc mon regard en l'air à droite ou se trouvait le poteau, mais non il fonctionne bien. Je précise qu'a ce moment là je suis appuyée contre le mur sur le pas de la porte et dos à celle-ci. Donc rien a droite mon regard se tourne alors vers la gauche, et là, de l'autre côté de la rue à une vingtaine de mètres se trouve un bois de chênes. Immédiatement je vois 6 ou 8 lumières qui semblaient planer au dessus de ce bois, les lumières de mon poste d'observation semblaient grosses comme des ballons de foot rouge et verte, très lumineuses mais qui n'éclairaient pas. Je distinguais juste par les ombres la masse sombre des chènes. Les lumières étaient disposées comme un rectangle vertical, j'avais l'impression que ces lumières reliaient une masse, mais c'est simplement une intuition je n'ai rien vu d'autre que ces lumières. Ayant conscience que j'observais quelque chose d'extraordinaire, je n'ai pas bougé de ma place car je voulais voir et comprendre ce que c'était. Au bout de quelques secondes d'immobilité ces lumières sont parties lentement toujours semblant planer au dessus des arbres (à environ 5, 6 m au dessus) à vitesse assez lente jusqu'en haut de la colline, ensuite elles ont disparues derrière la colline en direction de Clermont.

Je tiens à vous préciser que depuis toute jeune j'observe le ciel et je n'avais jamais vu une chose semblable. J'ai 62 ans on dit de moi que je suis une personne équilibrée et rationnelle et mon fils est pilote j'observe souvent avec lui les lumières dans le ciel, les étoiles etc. Je puis affirmer qu'il n'y avait aucune confusion possible avec un avion ou étoile ou ballon sonde.

Je suis à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Mon gendre m'a dit que cela pouvait être un drône, mais que ferait un drône perdu en pleine campagne auvergnate, en plus c'était stationnaire au début et vraiment très grand. Alors pourriez-vous déjà me dire s'il existe des drones parfaitement rectangulaires?

Vraiment cela fait deux ans que je cherche une explication, mais rien.......... peut-être que vous, vous pourrez me fournir une explication plausible.

P.S. aucun bruit a aucun moment, le silence le plus total. Je précise également que je n'ai vu aucun flash de lumière une fois que j'ai ouvert la porte et je suis incapable de dire si le faisceau lumineux et le rectangle formé par les lumières avaient un lien quelconque.

[PRENOM FEMININ]

Merci de garder mon anonymat.

Vers: Autres rapports d'observations.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 5 août 2010