Vos observations -> AccueilAcceuil
This page in English

Vos observations:

Voir ici pour des informations sur les rapports.

LUMIERE NOCTURNE, GRENOBLE 1995:

Indications de base:

Numéro:
FR0130
Rédigé le:
7 avril 2006
Reçu le:
7 avril 2006
Publié le:
2 juillet 2006
Date d'observation:
Début mai 1995
Lieu d'observation:
France, Grenoble, Fontaine
Langage original:
Français
Rapporté au moyen de:
Courier électronique
Informations retirées:
Nom, prénom, adresse électronique
Enquête, informations additionnelles:
Non
Explication:
Non recherchée

Le rapport:

Sujet: observation
Date: 7 avril 2006
De: [prénom.nom]@[eMail].fr

Bonjour, bravo pour votre site assez sympa, je vous communique une observation pas tres spectaculaire et pas tres recente pour laquelle je n'ai pas d'explication...

Debut mai 1995 Fontaine dans la banlieue de Grenoble, 22h30-23h, sur la terrasse surelevée d'une maison, orientée sud et ouest ( sur le Vercors )...D'abord un bruit assez fort, comme un souffle je dirais, pour le bruit il y a 3 personnes avec moi à qui je demande "c'est quoi ce bruit ?", l'un d'eux me repond "surement un helicoptere" et je me rappelle avoir dit que ce n'etait pas le bruit d'un helicoptere, je regarde à ce moment vers l'ouest, je leve la tête au dessus de moi et je vois passer extremement rapidement un arc de cercle lumineux direction sud-sud ouest....et il y a plus de bruit. Je precise qu'il n'y avait aucun nuages et qu'à Fontaine il n'y a pas de gros spots lumineux qui eclairent le ciel, la couleur etait d'un beau jaune...Mais l'observation a peut-être duré 1 ou 2 secondes...la lumiere est juste passée au-dessus de moi pour disparaitre vers le sud...En plus c'est diffus parce que si je me rappelle avoir pensé "tiens ça se rapprocherait d'une observation d'ovnis" je n'ai noté le truc que 2 ou 3 mois apres et je ne me rappelle même pas la date exacte.

Je pense que cette lumiere faisait à peu pres la taille de 2 pleines lunes dans le ciel, c'etait donc pas petit...

Depuis je me dis que le bruit n'etait pas celui d' un helicoptere et que s'il y avait correlation entre le bruit et cette lumiere ça allait de toute façon trop vite pour un helico, reste un avion mais pour le voir de cette taille et à cette vitesse et pour avoir vu 2 meetings aeriens avec mirages et patrouille de france, je pense que si ç'a avait été le cas mes tympans auraient explosés...Et puis même c'est passé trop vite. Autre hypothese j'ai vu ce que j'avais envie de voir et j'ai fait les rapprochements que j'avais envie de faire. Et derniere les aliens mais franchement qu'est-ce qu'ils auraient bien pu venir foutre de façon aussi peu discrete au-dessus de Grenoble, et pourquoi y faire une manoeuvre aussi extremement bruyante ???

Merci de votre attention

[Prénom] [Nom]

Vers: Autres rapports d'observations.


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 2 juillet 2006