Vos observations -> AccueilAcceuil
This page in English

Vos observations:

Voir ici pour des informations sur les rapports.

LUMIERES NOCTURNES, CAVAILLON, FRANCE, 2004:

Indications de base:

Numéro:
FR0073
Rédigé le:
17 août 2005
Reçu le:
17 août 2005
Publié le:
8 septembre 2005
Date d'observation:
Début juillet 2004
Lieu d'observation:
France, Cavaillon
Langage original:
Français
Rapporté au moyen de:
Courier électronique
Informations retirées:
Profession, adresse électronique
Enquête, informations additionnelles:
Non
Explication:
Non recherchée

Le rapport:

Sujet: réponse suite au message de l'objet vu à A ix en Provence.
Date: 17 août 2005
De: [Adresse]@hotmail.com

Bonjour, je viens de découvrir votre site, et je suis tombé sur un témoignge relatant la description d'un objet volant sur la commune de Aix en Provence. Cela fait un peu plus de un an que je m'intéresse sèrieusement au sujet, suite à une expèrience du même type vécu début juillet 2004, non loin de Aix, plus exactement à Cavaillon dans le vaucluse, je ne pourrai être plus précis sur les date.

Résidant dans la région parisienne je déscends en vacance dans le vaucluse ma région natale où mes parents résident. Explication des faits observés:

  La première fois alors que je me trouvais chez mes parents qui demeurent sur une coline, alors que nous allions nous coucher, ma femme ferme le volet de notre chambre donnant sur une terrasse le tout au prmier étage de la maison. Celle-ci, m'appelle d'un air paniqué, je m'empresse alors de la rejoindre, elle me désigne alors un objet dans le ciel me demandant ce que cela peut-être.

  L'objet est quasiement le même que celui décrit dans le témoignage dont j'ai fait référence ci-dessus, à un détail prés, c'est qu'il me semblait avoir une lumière suplémentaire lui donnant une forme triangulaire:

                 *
            *    *    *
          *   *     *   *
            *    *    *

Ce fut la première fois que je vis ainsi que ma femme un tel objet. Ma femme m'a affirmé que cet objet était en position stagnante au dessus du jardin avant mon arrivée, lorsque, lorsque j'ai apperçut cet objet, celui-ci commençait à partir en direction du Luberon (Est), plus exactement Sud-est,et ce a grande vitesse, et il m'a semblé mais je ne pourrais pas être catégorique avoir vu une grosse ou plusieurs lumières rouges au niveau de son arrière qui nous faisait face lors de son départ.

  Par la suite les lumières ont disparu alors qu'il me semblait avoir parcouru facilement une vingtaine ou une dizaine de kilomèttres en peu de temps, puis l'objet est réaparu en l'espace de 15 à 20 seconde mais cette fois ci en direction du sud-ouest, puis de nouveau les lumières ont disparu puis réparu toujours en moouvement en direction du sud-est, mais tout en se dirigeant vers le sud.

  J'en ai conclu qu'il avait une trajectoire zig-zagante en direction du sud-sud-est, et que les lumières disparaissaient lorsque l'objet entamait un virage, la face ou se trouve les lumières n'étant alors plus visible.

  De plus, quelques jours plus tard alors que nous nous trouvions en voiture entre le village de Robion et Cavaillon nous avons été confronté de nouveau à cet objet, qui avait les même caractéristiques et semble-t-il le même traget.

  Nous avons donc été confronté ma femme et moi à deux reprise à ce phénomène, toujours dans la même région, et toujours entre 22 heures 45 et 23 heures 15 environ.

  De plus, je tiens a préciser qu'avant cette expèrience le "phénomène OVNI", ne présentait pas trop d'intérêt pour moi, et ma femme est trés septique sur ce sujet. Tout ce que nous savons, c'est que ce que nous avons vu ne ressemble en rien à un avion que nous connaissons, et qu'il a des possibilité extraordinaire d'accélération, je précise également qu'il semblait avancer sans bruit.

  Enfin, et cela vous ai destiné personellement, car je ne tiens pas a en faire étalage, je travaille dans [fonctionnaire de l'Etat], je me suis renseigné sur ce genre de phénomènes, pas par l'intermédiaire de mes collègues qui me prendraient surement pour un illuminé, mais par des recherches personelles, il semblerait que de tels phénomènes se soient déjà produit dans cette région, il y a même eu un article dans la provence vers 2000, de plus j'ai appris que les gendarmeries regroupaient des témoignages sur ces phénomènes, je ne m'y suis pas risqué personellement mais il faut savoir que cela existe et que dont une brigade ou un groupement de gendarmerie doit s'occuper de ce phénomène.

  Si vous le désirez vous pouvez, dans le cadre de l'hanonyma publier mon témoignage sauf le paragraphe précédent et celui-ci, et par la même si vous pouvez me communiquer des renseignements, je vous en remercie d'avance.

  De plus j'aimerai si vous le désirez que vous me décriviez votre association.

   Cordialement.

Vers: Autres rapports d'observations.


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 10 septembre 2005