Vos observations -> AccueilAcceuil
This page in English

Vos observations:

Voir ici pour des informations sur les rapports.

SOUCOUPE VOLANTE EN FRANCE, 1981:

Indications de base:

Numéro:
FR0152
Rédigé le:
24 septembre 2006
Reçu le:
24 septembre 2006
Publié le:
12 novembre 2006
Date d'observation:
Automne 1981
Lieu d'observation:
France, Clermont-Ferrand, stade Philippe Marcombes
Langage original:
Français
Rapporté au moyen de:
Courier électronique
Informations retirées:
Nom, prénom, adresse électronique
Enquête, informations additionnelles:
Non
Explication:
Non recherchée

Le rapport:

Sujet: Observation OVNI
Date: 24 septembre 2006
De: [prénom].[nom]@free.fr

Monsieur,

Voilà bien dès années que je cherche à témoigner de faits dont j'ai été témoin, votre site me semble particulièrement sérieux donc je vous prie de bien vouloir lire mon témoignage.

C'était à l'automne 1981, peut-être en octobre. Peu avant la tombée de la nuit, ma petite amie et moi sommes partis promener son chien dans le parc du stade Philippe Marcombes à Clermont ferrand. Nous nous sommes arrêtés en contre-bas du vélodrome, nous étions assis (elle sur mes genoux) et le chien jouait à côté de nous. Il faisait presque nuit quand mes yeux aperçurent une forme virevoltante au dessus du vélodrome. Je me souviens parfaitement de ce que j'ai pensé à ce moment "des athlètes font du disque", ce qui était d'ailleurs stupide car le disque était légèrement au dessus des gradins. Cette première observation fut très brève (2 ou 3 secondes). Rapidement le disque (qui avancait) a grossi et j'ai pu observer pendant quelques secondes ce que communément on appelle une soucoupe volante. L'objet avait une apparence métalique assez mate, tournait tout en se déplaçant, a effectué un léger virage (en s'inclinant) avant de se remettre à plat pour poursuivre sa route. Une lumière brillait sur la partie sommitale de l'engin, de fait lorsque il ne fut plus visible, j'ai pu le suivre encore un vingtaine de secondes encore grâce à elle. L'engin tournait toujours car la lumière était intermitente. Le temps où j'ai parfaitement vu la soucoupe a été également très court (4 ou 5 secondes) mais je suis certain de ce que j'ai vu, sans aucun doute (rien de flou, aucune possibilité de confusion avec un avion ou un hélico par exemple). De plus lors de son virage l'air a vibré. Ma petite amie, elle n'a quasiment rien vu, sinon la lumière et a pensé qu'il s'agissait d'un avion. L'engin venait de l'ouest (Puy de Dôme) et allait vers l'est. Il ne faisait aucun bruit (sinon l'air qui a vibré) et volait bas.

A l'époque je n'ai fait aucun témoignage car j'avais peur de passer pour un menteur, j'ai seulement téléphoné tout de suite après, d'une cabine (la plus proche) à ma grand-mère afin de lui raconter ce que je venais de voir. Elle m'a alors dit que peut être j'avais pu confondre avec la lune qui était "très rouge ce soir" et qu'elle venait juste de voir en ramassant son linge dehors derrière la maison. Prise d'un doute, elle est ressortie afin de regarder encore cette lune rouge, alors que je restais en ligne. A son retour la lune n'était plus là. Ma grand-mère vit à Orcines, village qui se trouve à une dizaine de kms à l'ouest de Clermont.

A ce jour, cet événement reste le plus important de ma vie et je vous assure évidemment que je n'étais sous l'emprise d'aucune boisson ou drogue. J'ai imaginé avoir été victime d'une allucination. Une visite chez un médecin quelques temps plus tard (je ne sais plus pour quel motif) m'a dissuadé de cette option.

Dans l'espérance que mon témoignage vous soit utile, je reste à votre disponibilité.

[Prénom] [NOM]

Vers: Autres rapports d'observations.


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 12 novembre 2006