Vos observations -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Vos observations:

Voir ici pour des informations sur les rapports.

DEUX OBSERVATIONS EN FRANCE:

Indications de base:

Numéro:
FR0257
Rédigé le:
8 février 2008
Reçu le:
8 février 2008
Publié le:
25 mars 2008
Date d'observation:
1) Août 2005 2) 14 juillet 2006
Lieu d'observation:
1) France, Gironde, Lormont 2) France, mer, entre la Corse et Nice
Langage original:
Français
Rapporté au moyen de:
Courier électronique
Informations retirées:
Nom, prénom, adresse électronique
Enquête, informations additionnelles:
Non
Explication:
Non recherchée. 1) Météore, 2) Satellite

Le rapport:

Sujet: observations ovnis
Date: 8 février 2008
De: [Nom].[Prénom] [Nom].[Prénom]@laposte.net
Pièce jointe: ufologie.doc - 30KB

bonjour,je m'appelle [Prénom] [Nom].

Je vous envoie en document word mes observations d'ovnis avec des shémas explicatifs pour enrichir votre site.

je vous remercie d'avance de ne pas réveler mon identité sur votre site.

veuillez agréer mes salutations les plus distinguées.

Le document joint:

ufologie@inbox.com

Observations d'objets non identifiés.

Je ne donne volontairement pas mon nom, ni mon prénom.

Deux observations ont été faites au cours de deux années.

La première a été faite chez moi, à Lormont, en Gironde, en pleine nuit, en Août 2005. Je me suis réveillé vers deux heures du matin, pour une raison inconnue. Pendant une dizaine de minutes, il y avait un calme complet. Puis j'ai soudain entendu un bruit sourd, quelque chose qui faisait comme « VOuouououou » en continu, puis par les ouvertures de mes volets j'ai vu une lumière très blanche, aveuglante qui passait au dessus de la maison. L'objet est passé au dessus de chez moi très lentement, comme si il cherchait à savoir ce qu'il y avait à l'intérieur puis est reparti.

Je ne suis pas le seul à avoir vu cela. En effet, un peu avant, un ami habitant la ville voisine, Floirac, qui rentrait de son travail a vu passer ce qu'il décrit comme étant une grosse boule lumineuse. L'observatoire de Floirac a également vu le phénomène et confirmé ce que nous avions vu.

La seconde observation que j'ai effectuée s'est déroulée le 14 Juillet 2006, en Mer Méditerranée, sur un ferry entre la Corse et Nice. A environ minuit, avec quelques amis, nous décidons de sortir de la cabine et de monter sur le pont principal du ferry. Le ciel était clair,la visibilité optimale et pas de vent. Sur les coups de 00H20, mes amis décident de rentrer car ils se plaignent du froid qu'il fait sur le pont. Je décide de rester encore un peu car je suis allongé sur un des transats et je n'ai aucune envie de bouger et le froid ne me gêne pas.

A 00H26, très exactement, apparaît dans mon champs de vision une boule lumineuse volant a haute altitude mais ne suivant aucune des trajectoires classiques pour les appareils tels que les avions ou les hélicoptères, ou encore les satellites. En effet, l'engin, bien qu'il avançait en ligne droite, changeait sans cesse de trajectoire. (Pour bien comprendre, voir les schémas en bas de page.)

L'objet a disparu de mon champ de vision à 00 H 29.

Je suis sur que chacun des ces objets n'était ni un avion, ni un hélicoptère ou bien tout autre objet volant car je suis pilote amateur et par conséquence, j'ai une certaine connaissance dans le domaine de l'aviation.

Vous pouvez me contacter par mon adresse mail pour de plus amples informations.

Notes:

La première observation est une description parfaite d'un passage de météore depius derrière des volets. Le fait que l'ami l'ait également vu depuis une ville proche et qu'il a été noté par un observatoire en sont des confirmations (Observatoire Aquitain des Sciences de l'Univers, Laboratoire d'Astrodynamique, d'Astrophysique et d'Aeronomie de Bordeaux B.P.89, 33270 Floirac, France).

La seconde observation est une description parfaite d'un passage de satellite. Les changements apparents de la trajectoire qui est par ailleurs globalement rectiligne est provoqué par des masses d'air de températures variées s'agitant dans le champ visuel. C'est un phénomène optique connu donnant le mouvement apparent de "zigzag" que montrent occasionnellement les satellites.

Vers: Autres rapports d'observations.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 25 mars 2008