Vos observations -> AccueilAcceuil
This page in English

Vos observations:

Voir ici pour des informations sur les rapports.

DEUX OBSERVATIONS EN FRANCE, 1992, 1998:

Indications de base:

Numéro:
FR0179
Rédigé le:
23 décembre 2006
Reçu le:
23 décembre 2006
Publié le:
5 janvier 2007
Date d'observation:
Août 1992, et 1998
Lieu d'observation:
France, Gisors, et France, vers Evreux
Langage original:
Français
Rapporté au moyen de:
Courier électronique
Informations retirées:
Nom, prénom, adresse électronique
Enquête, informations additionnelles:
Non
Explication:
Non recherchée

Le rapport:

Sujet: Observation d'OVNI
Date: 23 décembre 2006
De: [adresse]@caramail.com

Bonjour

Je m appelle [Prénom] [NOM]. J ai 30 ans, je suis marié et j ai 3 enfants. J habite dans l Indre et Loire. Je suis un passionné des phénomènes inexpliqués et plus particulièrement ceux liés aux OVNI. Je crois pas mal en ce genre de phénomène, mais je pense avoir tout de même un regard critique et objectif sur le sujet (On me fera pas prendre un vulgaire trucage pour un réel évènement paranormal). Pas mal de choses sont expliquables et d autres le sont moins. De plus, j ai une vue excellente ainsi qu une bonne mémoire visuelle.

J ai deux observations à vous signaler. Ce sont deux évènements survenus à deux époques différentes et pour lesquels je n ai jamais entendus de témoignages pouvant corroborer mon récit.

La première observation a eu lieu en août 1992 dans la ville de Gisors dans l Eure. J ai été hospitalisé suite à un accident : une fracture à la clavicule qui ne nécessitait pas une immobilisation. La veille de mon opération, dans la soirée mais à une heure où la nuit était déjà tombée, je me lève pour observer la ville par la fenêtre. Comme je suis du genre à admirer les étoiles, je lève mes yeux aux ciel et distingue aussitôt une forme dans le ciel. L objet de la forme d une soucoupe était éclairée que d un coté, comme si une lumière se réfléchissait dessus. L objet me semblait proche, puisque j ai pu en distingué précisément l apparance (sans pour autant voir des détails du genre fenêtre...), mais il se situait à mon avis assez haut dans le ciel. Mon observation fut brève, puisqu à partir du moment où j ai vu l objet, je n ai pu l observer que quelques secondes durand lesquelles il a tracé dans le ciel trois ovales dans le sens opposé des aiguilles d une montre et a disparu au dessus du batiment dans lequel je me trouvait.

Ma deuxième observation, tout aussi brève, a eu lieu en 1998. Travaillant sur Paris à cette époque, je prenais le train qui me ramenait à mon domicile à Evreux. J étais assis sur un siège à contre-sens. Alors que je lisais, je regarde à l extérieur pour savoir où on était, afin de savoir combien de temps il me restait avant d arriver à la gare d Evreux. A ce moment, nous passions aux abords d un village situé entre Mantes-la-Jolie et Evreux. Et c est à ce moment que j ai vu l objet. La luminosité extérieure ne m a pas permis de distinguer en détail cet objet. Je peux juste dire qu il n avait pas la forme de l objet de ma première observation, mais plutôt celle d un cylindre arrondi aux extrémités, et dont la hauteur était égale à la largeur approximativement. L objet semblait décoller d un jardin. Le déplassement de l objet était lent. Il a pris de la hauteur verticalement. Quand son élévation était finie, il ne se trouvait encore qu à quelques mètres des toits. Puis il commença à se déplacer tout aussi lentement et horizontalement, comme si il suivait le train. Malheureusement, la vitesse du train était trop rapide pour que je puisse observer l objet plus longtemps. A notre arrivée, sur le quai, je prétais l oreille aux conversations des gens prenant le même train que moi, mais personne n a parlé d un quelconque évènement étrange

Je n ai malheureusement pas plus de précision à apporter à mes deux histoires.

Vers: Autres rapports d'observations.


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 5 janvier 2007