Vos observations -> AccueilAcceuil
This page in English

Vos observations:

Voir ici pour des informations sur les rapports.

Object cônique avec apparence de hublot se rapprochant d'un camping car:

Indications de base:

Numéro:
FR0001
Rédigé le:
27 mars 2005
Reçu le:
27 mars 2005
Publié le:
17 avril 2005
Date d'observation:
Août 1990
Lieu d'observation:
France, centre, région de Moulins
Langage original:
Français
Rapporté au moyen de:
Courier électronique
Informations retirées:
Nom, prénom, adresse électronique, lieu de travail actuel
Enquête, informations additionnelles:
Non
Explication:
Non recherchée

Le rapport:

Voir ici pour des informations au sujet de rapports d'observations.

Sujet: témoignage (Aout 1990, dans le centre de la France.)
Date: 27.03.2005

Monsieur,

Voici, en quelques lignes, l'observation qu'il m'a été donné de faire au mois d'août 1990, dans le centre de la France, région de Moulins, alors que je me trouvais en compagnie d'une amie dans un petit camping-car de type transporteur Volkswagen.

Nous étions en vacances et périgrinions vers le Massif central.La soirée était agréable, et après un sympathique dîner dont je précise qu'il fût sobre, nous avons demandé à l'aubergiste de nous indiquer dans les hautes collines environnantes un endroit tranquille pour stationner et dormir. Sur ses indications, nous gagnâmes un petit bois à flanc de Coteau d'où nous nous avions, au crépuscule, une vue superbe sur la vallée.

la nuit n'était pas tout à fait tombée lorsque mon regard fut attiré par une sorte de gesticulation lumineuse en contrebas (à une distance d'environ 3 à 4 km). C'était comme une sorte de ballet d'hélicoptères illuminés dont les trajectoires ne semblaient obéir à aucune logique. j'invitais aussitôt ma compagne à observer avec moi ce qui dans un premier temps me parut correspondre à des manoeuvres militaires au détail près que cette supposée escadrille n'émettait aucun bruit.

Je dois ici préciser que nous avions laissé ouverte la lumière dans le camping-car. Après cinq minutes d'observation, nous vîmes un point lumineux se détache nettement des autres et grossir soudainement jusqu'à devenir une forme précise, comme un cône tronqué à la base duquel apparurent ce que l'on aurait pu assimiler à des hublots éclairés de l'intérieur. L'objet se rapprocha de notre véhicule et se positionna à sa verticale, toujours sans émettre le moindre son.

Je me précipitai alors sur l'interrupteur pour éteindre la lumière qui éclairait notre abri et qui pouvait transparaître par le petit toit ouvrant en verre fumé du camping-car. Je fermai également les rideaux des fenêtres latérales, et nous restâmes paniqués pendant un quart d'heure, espérant que notre observateur se désintéresserait de nous. Ce fut probablement le cas puisque lorsque nous trouvâmes le courage de jeter à nouveau un oeil, les lumières dans la vallée avaient disparu.

ce que je vous narre ici est authentique. Je m'appelle [Prénom NOM]. Je suis avocat au barreau de [VILLE dans [département], je suis ancien bâtonnier et, sauf mauvaise information de ma part, ma réputation n'est pas celle d'un fantaisiste ou d'un affabulateur.

[Nom et prénom]

Vers: Autres rapports d'observations.


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 17 avril 2005