Vos observations -> AccueilAcceuil
This page in English

Vos observations:

Voir ici pour des informations sur les rapports.

DROLE D'ENGIN, TULSA, USA, 1965:

Indications de base:

Numéro:
US0027
Rédigé le:
2 août 2006
Reçu le:
2 août 2006
Publié le:
18 août 2006
Date d'observation:
Août 1965
Lieu d'observation:
USA, Oklahoma, Tulsa
Langage original:
Anglais
Rapporté au moyen de:
Courier électronique
Informations retirées:
Nom, prénom, adresse postale, téléphone, adresse électronique
Enquête, informations additionnelles:
Non
Explication:
Non recherchée

Le rapport:

Sujet: Rapport d'observation
Date: 2 août 2006
De: [eMail]@earthlink.net

Je ne me rappelle pas quel jour c'était, mais je me rappelle que c'était entre les anniversaires de mon père et de ma mère. C'était un jour très chaud à Tulsa, Oklahoma en août de 1965. J'étais un garçon et la maison dans laquelle nous vivions dans n'avait pas de climatisation, donc je suis sorti pour trouver un endroit frais. L'air était très calme. C'était près du crépuscule. Je ne pouvais pas trouver un endroit au sol où il faisait frais, mais les feuilles dans le dessus de l'arbre du voisin bougeaient légèrement. J'avais été déjà prévenu de ne pas monter dans l'arbre du voisin donc cette option était éliminée. Le sommet de notre garage était à peu près à la même hauteur que la cime de l'arbre, donc j'ai décidé de monter sur le toit pour tirer profit du petit peu du vent que j'ai trouvé. Heureusement pour moi le point que j'ai choisi faisait également face à l'ouest. Tout en appréciant la brise je pourrais contempler ce qui pourrait être un beau coucher du soleil.

Mon père m'aurait tué s'il savait que je grimpais sur son toit, mais j'étais disposé à prendre le risque afin de me rafraîchier un peu. J'ai oublie comment exactement j'ai grimpé là. Bientôt j'étais perché sur le pignon du garage avec une très bonne vue du centre de Tulsa. Nous habitions sur Oklahoma Street près de Sheridan Road, à peu près à cinq miles du centre ville à vol d'oiseau. Le soleil se couchait quand j'ai repèré ce qui a ressemblé à un petit avion venant du nord et allant vers le centre ville. Je ne pouvais pas dinstinguer l'avion dans le crépuscule, mais j'étais sûr que c'en était un. Les feux rouges et verts clignotaient là-dessus tout comme les lumières sur n'importe quel avion. L'avion voyageait tout à fait lentement, mais je n'y ai vraiment pas trop pensé. A cette époque il y avait beaucoup d'avions qui voyageaient lentement. Pendant que cela devenait plus sombre, l'avion s'est rapproché du centre ville. Je savais qu'il y avait un aéroport quelque part près du centre ville donc tous ces événements ont semblé normaux.

Un des concessionnaires automobiles devait avoir une opération de vente parce qu'un projecteur s'est mis à éclairer vers le haut et a commencé à balayer un cercle au-dessus du centre de Tulsa. Pendant que le projecteur faisait des cercles, l'avion s'est déplacé au-dessus du centre-ville. J'ai été excité à la perspective de voir l'avion dans le faisceau. Le faisceau à fait ces cercles au nord. C'est là que l'avion a soudainement cessé de se déplacer. J'ai été maintenant encore plus content de ma chance parce que c'a devait être un hélicoptère. Ceci allait effectivement être un spectacle rare! On n'a pas souvent vu hélicoptère à Tulsa. La lumière est passée près sans toucher l'avion a alors continué à se déplacer de nouveau au sud. L'avion s'est déplacé d'une courte distance encore au sud, puis a stationné là. J'ai attendu la lumière et quand elle a balayé le nord à ouveau j'étais sûr cette fois d'obtenir de voir l'hélicoptère. Quand la lumière s'est rapproché, cependant, l'engin s'est déplacé de nouveau en passant au nord pour éviter d'être attrapé dans la lumière. Maintenant cela s'était transformée en jeu de chat et souris. J'étais content de rester pour contempler cela parce que la brise était bonne et la température refroidissait. J'ai observé pendant que l'avion se déplaçait de nouveau à l'endroit où il avait stationné avant. La même chose s'est produite au prochain passage du projecteur. Et une troisième fois. La quatrième fois l'avion est resté dans la zone. J'étais sûr je le verrais éclairé cette fois parce que la lumière était près de là et que l'engin a continué à stationner au-dessus de la zone qu'il avait occupée les trois fois avant. A la dernière seconde l'avion s'est rapidement déplacé au nord. Ensuite il a filé au nord-nord-ouest en gagnant de l'altitude à une vitesse incroyable. Je n'étais pas au courant du moindre aéronef qui pourrait se déplacer tellement rapidement. Ceci m'a tellement stupéfié que je me suis raidi et suis presque tombé le toit. Je me rappelle avoir lutté pour rester sur le garage et éviter de tomber et finalement j'ai pu descendre du toit avec seulement quelques éraflures et contusions. Mon père m'aurait tué s'il y avait eu chute. Je me rappelle avoir entendu parler des photos prises par un livreur de journal local appelé Smith peu de temps après cela, mais n'ai jamais rien dit à mes parents parce que j'avais peur de la punition. Je voudrais contacter le garçon qui a pris les photos pour lui dire que je l'ai vu aussi et compare ce qu'il a vu à ce que j'ai vu.

[Prénom] [Nom]

[Adresse postale]

[Ville, Etat, code Postale]

[Adresse eMail]

[Numéro de téléphone]

Vers: Autres rapports d'observations.


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 18 août 2006