Vos observations -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Vos observations:

Voir ici pour des informations sur les rapports.

TRIANGLE VOLANT, FRANCE, 2007:

Indications de base:

Numéro:
FR0320
Rédigé le:
7 décembre 2007
Reçu le:
7 décembre 2007
Publié le:
28 septembre 2008
Date d'observation:
6 novembre 2007
Lieu d'observation:
France, Nièvre, Chevenon
Langage original:
Français
Rapporté au moyen de:
Courier électronique
Informations retirées:
Nom, prénom, adresse électronique
Enquête, informations additionnelles:
Non
Explication:
Non recherchée

Le rapport:

Sujet: Observation d'OVNI
Date: 7 décembre 2007
De: [Prénom] [NOM] [pseudonyme]@hotmail.fr
Pièces jointes: planettrajectoire.png 153 KB, formegenerale.png 23 KB, demitour.png 33 KB

Bonsoir,

je viens par ce mail vous rapporter une observation POSSIBLE d'Objet Volant Non Identifié.

---------

OBSERVATION

Date / Jeudi 6 novembre 2007
Heure / 17.36 (17.30-17.40)
Temps d'observation / de 20 sec. à 30 sec. max
Lieu / Chevenon (Nièvre) aux alentours de la départementale 13
Au niveau des champs après le pont du canal (double virage 90* avec passage d'un véhicule à la fois)
Conditions atmosphériques / Nuagueux, ciel gris
Conditions d'observation / Dégagé, pas d'arbre, ni d'obstacle.
Malgrè les conditions atmosphériques, il faisait clair
Envergure de l'objet / 15 à 20 m

----------

En empruntant la départementale qui joint les villes de Nevers et d'Imphy, à hauteur de Chevenon, peu après le pont à double virage, je m'aperçois d'un ralentissement automobile peu fréquent dans cette zone. En poursuivant ma route à une vitesse très réduite (environ 30-40 km.h-1) je vois de petits clignotements qui se réfléchissent sur mon pare-brise. En pensant qu'il s'agissait du reflet de mon téléphone portable, je l'ôte mais les reflets ont continué et se sont déplacés sur le pare brise. Je regarde alors vers le ciel et je remarque trois lumières en formation triangulaire au milieu desquelles se trouvait un autre point rouge. Je décide alors de m'arrêter sur le bas-côté pour prendre en photo le phénomène. Et à ma grande surprise en sortant de voiture, je n'entends pas un bruit, rien du tout si ce n'est celui de la circulation automobile (ralentie). L'objet volait très bas (à vue d'oeil 300-400 m maximum) et évoluait très lentement, sans bruit. Je ne peux pas renseigner de façon très précise sa vitesse, mais je dirais environ 10 à 20 km, bien en deça de la vitesse des automobiles.

L'objet à traversé plusieurs champs agricoles en passant au dessus de la départementale. Les lumières jaunes (qui passaient du jaune au rouge en passant par l'orange par intermittence) faisaient penser à des projecteurs 1000w tellement on pouvait les remarquer, la lumière du centre rappelait celle que l'on voit sur les avions et hélicoptères (clignotante de petite taille et de faible intensité). Les trois lampes qui formaient le triangle laissaient entrevoir 3 angles bien définis et façonnés. Ce qui m'a surpris, c'est que pendant que je faisait une mise au point sur l'objet, je l'ai vu faire un demi-tour sans se pencher et sans se retourner (voir croquis). Malheureusement, mon appareil photo ne voulait pas fonctionner (rien à voir avec l'objet lui-même, il s'agit d'un problème technique). Ensuite j'ai déplacé mon véhicule pour suivre cet objet et il est repassé au dessus de moi. Je l'ai alors perdu de vue.

Plusieurs personnes sont témoins de ce phénomène, certaines sont descendues de véhicule pour regarder, et ont laissé entendre qu'elles se raprocheraient de la gendarmerie. Je ne sais pas ce qu'il en est, car je ne suis pas encore allé les voir. Je demanderai demain à l'aérodrôme de Nevers-Marzy s'ils ont pu voir quelque chose à cette heure sur leurs radars. Si c'est le cas, je ferai une description en gendarmerie.

SI VOUS ETES TEMOIN DE CE PHENOMENE SURVENU A CHEVENON LE JEUDI 6 DECEMBRE 2007 AUX ALENTOURS DES 17.30-17.40, MERCI DE VOUS MANIFESTER.

Vous trouverez ci-joints le plan et la trajectoire de l'objet, la forme générale de l'objet et une schématisation de son demi-tour. Je vous ferez parvenir la suite de ma prospection auprès de l'aérodrôme de Nevers, et des possibles témoignages dans les médias locaux.

Cordialement,

[Prénom] [NOM]

NB/Je précise que j'étais un UFO-sceptique avant cette observation. Après avoir vu cet objet, je le suis moins, je suis en attente de réponse, d'affirmations ou d'infirmations.

Les schémas joints:



Vers: Autres rapports d'observations.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 28 septembre 2008