Vos observations -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Vos observations:

Voir ici pour des informations sur les rapports.

LUMIERES NOCTURNES VERS MANOSQUE, 2007:

Indications de base:

Numéro:
FR0217
Rédigé le:
8 juillet 2007
Reçu le:
8 juillet 2007
Publié le:
23 septembre 2007
Date d'observation:
6 juillet 2007
Lieu d'observation:
France, entre Peyrolles et Meyrargue
Langage original:
Français
Rapporté au moyen de:
Courier électronique
Informations retirées:
2 adresses électroniques
Enquête, informations additionnelles:
Non
Explication:
Non recherchée. Possibles hélicoptères, similaire à plusieurs autres rapports de même région.

Le rapport:

Sujet: Observation d'OVNI
Date: 8 juillet 2007
De: [eMail]@neuf.fr

bonjour,

vendredi dernier (le 06/07/2007) à 22h30 je me rendais sur marseille, en voiture, en empruntant la nationale qui passe par Manosque (04), Peyrolles, Meyrargue, Vennelles (13) losque mon regard a été détourné par un ensemble de points lumineux volant en formation groupé non modulable. J'estime qur l'objet volait à une cinquantaine de mètres du sol et il me semblait en position stationnaire (difficile à évaluer en roulant...). Quleques kilomètres plus loin entre les villages de Peyrolles et Meyrargue j'ai à nouveau vu cette même formation devant la colline qui surplombe le village de Meyrargue. Pour vous donner une idée je roulais entre 100 et 110 et a 50 lors de la traversée du village soit environ 5 min de trajet pour environ 6 ou 7 kms et les lumières étaient déjà à 2 kms devant moi. La observation c'est passé quelques minutes après, à la sortie de Meyrargue, la formation était nettement plus basse (20 à 30 m du sol) et beaucoup plus proche de moi (800 à 1000 m). La forme qui m'avait semblée être celle d'un dirigeable était nettement plus plane et donnait une impression de 2D comme j'ai pu le lire sur une autre observation au même endroit, 2ans auparavant (N°FR0025). La dernière fois que je l'ai vue je venais de prendre l'autoroute et les points lumineux qui se déplassaient dans la même direction que moi (Aix-en-Provence) sont repartis dans la direction opposée sans effectuer de demi tour !!

J'ai donc observé le phénomène 4 fois sur une 20ène de kilomètres, il y avait entre 8 et 12 lumières disposées de la manière suivante:

              *   *    *   *    *
                *   *    *   *
		

Les lumières avaient une intensité qui faisait qu'il était difficile que le regard ne soit pas attiré!Voila j'espère avoir été assez précis.A très bientôt

[Prénom]

PS: contactez moi sur cette adresse mail svp [2e eMail]@hotmail.com (merci de n'en divulguer aucune des deux)

Vers: Autres rapports d'observations.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 23 septembre 2007