Vos observations -> AccueilAcceuil
This page in English

Vos observations:

Voir ici pour des informations sur les rapports.

OVNIS PRES DE MARIGNANE, FRANCE, 2006:

Indications de base:

Numéro:
FR0140
Rédigé le:
18 août 2006
Reçu le:
18 août 2006
Publié le:
5 septembre 2006
Date d'observation:
5 août 2006
Lieu d'observation:
France, autoroute A55, aire de la Nerthe.
Langage original:
Français
Rapporté au moyen de:
Courier électronique
Informations retirées:
Nom, prénom, adresse électronique, prénom de l'ami, source commerciale de cartes
Enquête, informations additionnelles:
Non
Explication:
Non recherchée

Le rapport:

Sujet: observation d'ovni
Date: 18 août 2006
De: [prénom].[nom]@laposte.net
Fichiers joints: rapport_ovni.doc (716K) localisation_ovni_1.JPG (86K)localisation_ovni_2.JPG (135K)localisation_ovni_3.JPG (145K)localisation_ovni_4.JPG (153K)localisation_ovni_5.JPG (150K)

Bonjour Mr Patrick Goss

J'ai vu 3 ovni coup sur coup dans la soirée du samedi 5 août 2006 avec un de mes amis. J'ai le sentiment que notre observation est interressante car nous étions proches et loin d'être les seuls témoins.

Je vous transmet donc un rapport détaillé de notre aventure en fichier joint ainsi que des photos extraites de [source commerciale]. Je vous encourage à transmettre mon adresse e-mail à toutes les personnes interréssées. J'ai conscience que mon rapport est peut être un peu long c'est pourquoi je vous autorise à le raccourcir si cela vous pose un problème de diffusion. Enfin je vous félicite de vous interdire de gagner de l'argent avec votre site (il y a des vérités qui ont trop d'importance pour qu'on les déforme en les commercialisant)

Un grand Merci à vous. Salutation

[Prénom] [Nom]

Le rapport joint:

Samedi 5 août 2006

Je suis allé voir mon ami [prénom de l'ami] qui habite à Marseille (13 – Bouches du Rhones). Nous sommes aller passés quelques heures à la mer près de Sausset-les-Pins (à l'ouest de Marseille). Nous sommes rentrés assez tard : en effet il devait être environ 22h30 lorsque nous prîmes l'autoroute A55 direction Marseille. Il faisait donc totalement nuit mais la lune, au 3/4 pleine, nous laissait distinguer les reliefs. Malgré l'heure, la circulation était très dense. Nous n'avions pas d'appareil photo. 23h : [prénom de l'ami] conduisait quand tout à coup, au bout d'une ligne droite (exactement 800m après l'aire de service de la Nerthe), une énorme lumière attire notre attention. A ce moment précis elle se trouve à environ 500m de nous. Elle était sur le bord gauche de l'autoroute et illuminait tout les alentours ce qui nous fit d'abord penser au spot géant d'un complexe industriel ou quelque chose dans le genre (le même genre de spot qui illumine un stade mais il est seul et n'est pas spécialement incliné vers l'opposé de l'autoroute). Je lance à [prénom de l'ami]: "on dirait un OVNI" pour rigoler. En continuant à avancer nous comprenons que quelque chose est anormal... cette lumière est surnaturel. Nous ne quittons pas l'objet des yeux. Il a une forme ovale et ne bouge pas. Il est positionné perpendiculairement par rapport à l'autoroute. A ce moment là nous croyons voir la forme d'un Zeppelin. [prénom de l'ami] commence à ralentir et nous passons à côté de lui au ralenti complètement abasourdis. La lumière est blanc-jaune (peut être quelque peu bleutée aussi). A ce niveau nous sommes à 20m de lui. Nous sommes si près que je distingue sa structure métallique. Il y a des irrégularités sur la surface et de nombreuses 'diodes' rouges et jaunes. S'il y avait eu des boulons dessus, je les aurais vu!! Dans la panique nous nous arrêtons trop tard sur la bande d'arrêt d'urgence et des arbres nous cachent de lui (étrangement, en considérant sa distance par rapport au sol, nous constaterons par la suite que ce sont les seuls arbres sur plusieurs kilomètres assez hauts pour le cacher). Faire marche arrière sur la bande d'arrêt d'urgence nous paraît dangereux, alors nous avançons dans l'espoir de dépasser les arbres qui nous gênent mais nous ne voyons plus rien. C'est là que nous manquons cruellement de lucidité : au lieu de sortir de la voiture pour retourner le voir nous décidons précipitamment de reprendre l'autoroute et sortir dès que possible pour faire demi-tour et le revoir ...en vain.

Nos estimations après coup conduisent à penser que l'objet faisait:

  • 10 m de long
  • 5 m de large
  • 3 m de haut
  • était positionné à 10 m de haut.

L'objet semblait disposer de protubérances (comme de petites 'ailes' rondes) mais celles-ci étaient difficilement visibles du fait qu'elles n'émettaient pas de lumière contrairement au 'corps' de l'objet.

Excité par cette expérience, nous décidons de rester dans les alentours pour tenter de revoir l'objet mais nous ne nous faisons pas trop d'illusion. Pourtant environ 30 min plus tard, un objet carré (4 lumières au total, une à chacun de ses coins) survole l'autoroute tout près de l'endroit où nous avons observé le premier. Il est beaucoup plus haut que le 1er objet et vol dans la direction Sud-Est (il me semble). Il vole lentement ; nous pouvons l'observer pendant un certains temps puis il disparaît derrière les colline. Cela nous motive et nous continuons de scruter le ciel comme nous le faisions depuis la première apparition. Au bout de peu de temps notre attention est attirée par une lumière dans le ciel (au dessus de Marignane). Nous nous garons quelques centaines de mètres avant l'aire de la Nerthe. La lumière est semblable à une étoile mais illumine bien plus et sa lumière est jaune, ce qui nous fait dire que c'est étrange. Pendant 2 min on l'observe mais la lumière ne semble pas bouger. Nous prenons alors le temps de comparer nos impressions sur tout ce qui s'est passé. Une minute après nous regardons de nouveau la lumière et pas de doute: elle a bougé. [prénom de l'ami] dit : "ça vient vers nous" et je répond : "arrête d'halluciner". Et effectivement ça se rapproche. Nous sortons de la voiture. Alors la lumière qui nous faisait penser à une étoile disparaît et nous croyons voir un avion (de face). L'objet va lentement et fini par passer tout doucement au dessus de nos têtes de manière que nous ayons bien le temps de l'observer! Il vole vers le sud (vers la mer). Il ressemble au précédent objet : il possède 4 lumières disposées en carré mais cette fois ci nous distinguons des 'ailes' (l'objet fait penser à un avion militaire top secret). Il vole avec la 'pointe' en avant (comme un losange) contrairement à l'autre qui (selon [prénom de l'ami], moi je ne me souviens pas) volait 'face' en avant (comme un carré). Mais surtout il passe juste au dessus de nos têtes (à peut être 80m de haut, pas plus de 100m) et PAS UN BRUIT ! L'objet pourrait être celui que nous avons vu précédemment mais il va sensiblement dans la même direction et nous n'avons pas vu l'autre repassé (pourtant nous n'avons pas quitté le ciel des yeux).

Le lendemain nous sommes retournés sur les lieux pour ce faire une idée du paysage. Nous avons marché jusqu'au premier site d'observation mais nous n'avons trouvé aucune trace matérielle (c'était à tout hasard dans l'hypothèse où l'objet se serait posé). Autour du site on trouve des arbres fruitiers et des serres.

Pour info, de nos points d'observation, on distingue l'aéroport de Marignane (qui a déjà connu des phénomènes troublant par le passé). L'autoroute est située au sud de l'étang de Berre autour duquel on trouve 5 aéroports. Parmi ces sites on trouve la base militaire d'Istres qui sert à stocker des missiles nucléaires (un certain nombre des observations d'ovni se ferait à proximité de site de stockage ou de production nucléaire d'après ce que j'ai lu récemment) et l'école d'aviation militaire de Salon de Provence. Les photos aériennes jointes avec le rapport apportent quelques précisions. Notre première observation a eu lieu à une distance de 6km de l'aéroport de Marignane très précisément dans l'axe de la piste. A une distance de 6km dans le sens opposé on trouve la mer et cette direction est la plus proche pour l'atteindre à vol d'oiseau. La maison la plus proche est située à 200m de l'observation. D'autres maisons sont beaucoup plus loin. Nous avons constaté la présence de chevaux à proximité du site.

J'ai 23ans. J'ai fais 4 années d'étude supérieure scientifique (dont 2 années de classes préparatoires aux grandes écoles) et je suis actuellement technicien de laboratoire. Je n'ai jamais eu d'hallucination (même en prenant de la drogue). Je reconnais que je ne doutais pas de l'existence ovni avant cette expérience (j'ai vu un triangle voler et disparaître le 21 décembre 2005 au dessus de Salon de Provence qui n'est d'ailleurs pas très loin de Marignane) mais ce n'ai pas spécialement le cas pour [prénom de l'ami] (élève ingénieur actuellement en stage à Eurocopter) même si 2 semaines avant son frère avait vu quelque chose de bizarre sur la même route. Le soir même, [prénom de l'ami] et moi avons chacun fais un dessin de notre première observation et les proportions que nous avons attribué à l'objet sont identiques.

Mon sentiment sur toute cette histoire, et cela n'engage que moi, c'est que le premier objet était probablement d'origine extraterrestre. Les deux 'avions' vus ensuite seraient alors des appareils militaires (même si l'absence totale de bruit est quand même étrange) alertés par la tour de contrôle de Marignane (le premier objet était tout de même situé dans le couloir aérien principal).

Enfin, ce qui me peine le plus c'est que même si l'ovni est resté au bord de l'autoroute seulement pendant les 20 secondes où on l'a vu (il a très bien pu rester plus longtemps), j'estime qu'il y a au moins 50 témoins (ceux qui allaient dans l'autre direction ont peu de chance de l'avoir vu étant caché par les arbres) et pas un article même dans les journaux locaux !!

Combien d'observations tombent dans l'indifférence tous les jours !? (en même temps ni moi ni mon ami ne sommes encore allés le signaler à la gendarmerie et qui le ferait ?)

Si quelqu'un a également vu quelque chose dans la même soirée et au même endroit, je serais heureux qu'il me contacte.

Je pense avoir détaillé au maximum mes observations et leur contexte mais je répondrai dans la mesure du possible à toutes les questions ou requêtes qui me seront posées.

Merci d'avoir pris le temps de lire ceci.

PS: je ne comprendrais jamais pourquoi les militaires mettent des lumières sur leurs avions top secret dont personne ne doit connaître l'existence. En plus d'être fou (il faut être sacrément inconscient pour cacher l'existence des ovni à l'humanité pendant 60 ans), il doivent être stupides nos braves militaires !

Images jointes:

L'expéditeur de ce rapport d'observation a joint une carte et un certain nombre de vues aériennes annotées par ses soins dont essentiellement:

Vers: Autres rapports d'observations.


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 5 septembre 2006