Vos observations -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Vos observations:

Voir ici pour des informations sur les rapports.

OBJET DIURNE MANOEUVRANT DANS LE CIEL DE PARIS, 2007:

Indications de base:

Numéro:
FR0267
Rédigé le:
25 mars 2008
Reçu le:
25 mars 2008
Publié le:
4 avril 2008
Date d'observation:
3 novembre 2007
Lieu d'observation:
France, Paris 16e, Boulevard Lannes
Langage original:
Français
Rapporté au moyen de:
Courier électronique
Informations retirées:
Nom, prénom, adresse électronique
Enquête, informations additionnelles:
Non
Explication:
Non recherchée. Un cerf-volant?

Le rapport:

Sujet: Observation d'OVNI
Date: 25 mars 2008
De: [Prénom] [Nom] [p.][nom]@gmail.com
Pièces jointes: MOV00457.3GP (151 KB), OVNI 3 nov 2007.jpg (153 KB)

Bonjour,

J'aurais aimé vous écrire avant parce que cela fait maintenant plusieurs années que je vais sur votre site et le jour de mon observation j'ai tout de suite pensé qu'en diffusant rapidement mon témoignage une explication serait plus aisée. Toutefois étant données mes activité je n'ai malheureusement pu le faire plus tôt...

C'était le 3 novembre 2007, j'étais chez un ami Boulevard Lannes dans le 16e arrondissement de Paris, boulevard qui fait face au Bois de Boulogne, avec une vue sur toute la banlieue Ouest parisienne. Le ciel était très couvert mais il ne pleuvait pas.

Nous discutions quand tout à coup nous avons vu un drôle d'objet au loin survoler le Bois de Boulogne. Il m'est difficile exactement de dire au dessus de quelle ville il était car il était loin mais en regardant un plan je peux dire qu'il faisait des mouvement au dessus de la ville de Puteaux. C'était d'étranges mouvements. Tantôt de haut en bas, tantôt venant vers nous à l'Est (survolant ainsi le Bois), puis reparant vers l'Ouest (vers Puteaux). Les mouvements étaient assez répétés et marqués de pauses. La vitesse importante au point de nous faire peur au moment il s'est dirigé vers nous.

Nous avons pu observer l'objet pendant un assez long moment (environ 45 minutes). A l'aide de jumelles nous avons tenté de voir sa forme mais je dois vous avouer que ce n'était pas très net et que ma mémoire semble défaillante.. Je me souviens peut être de couleur vives et d'une structure triangulaire.

J'avais pensé à un ballon de mesure mais la vitesse de l'objet était assez rapide et les distances parcourues entre chaque "pause" étaient trop importantes pour qu'il soit lié au sol (à moins d'un fil de 2km !).

Je vous joins une vidéo que j'ai prise, sur laquelle on ne voit quasiment rien alors qu'à l'oeil nu l'objet était parfaitement visible (vidéo de téléphone portable), ainsi qu'un dessin indiquant les mouvements dessinés par l'objet.

Le phénomène doit néanmoins avoir une explication puisque le lieu est tout de même extrêmement habité et il est étrange qu'un objet ait pu se déplacer au dessus de la banlieue parisienne, à proximité des tours de la Défense, sans que personne d'autre ne l'ai observé...

Je reste à votre disposition pour d'éventuelles questions.
Bien cordialement,

[Prénom] [Nom]

La vidéo jointe:

Enregistrer ici par clic droit ici. Format 3GP. Peut être visionné via Quicktime.

L'image jointe:

Vers: Autres rapports d'observations.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 4 avril 2008