Vos observations -> AccueilAcceuil
This page in English

Vos observations:

Voir ici pour des informations sur les rapports.

AVION SILENCIEUX SANS AILES NI DERIVE, FRANCE, 2001:

Indications de base:

Numéro:
FR0077
Rédigé le:
8 septembre 2005
Reçu le:
8 septembre 2005
Publié le:
23 octobre 2005
Date d'observation:
3 janvier 2001
Lieu d'observation:
France, 40 km de Rennes
Langage original:
Français
Rapporté au moyen de:
Courier électronique
Informations retirées:
Nom, prénom
Enquête, informations additionnelles:
Non
Explication:
Non recherchée

Le rapport:

Sujet: Observation d'Ovni
Date: 8 septembre 2005
De: info@ateliers15.com

Pour faire suite au rapport FR0027 "objet sans ailes", je vous envoie ce mail pour vous faire part d'une expérience assez similaire, en Bretagne également, mais le 3 Janvier 2001, tôt le matin.

Je venais de passer quelques jours dans une location en Bretagne avec quelques amis, à l'occasion du nouvel an, et pour des raisons professionnelles, je suis parti le premier de notre groupe d'ami. Je devais rejoindre ma Normandie, ou je réside et je travaille. Je dirigeais à cette époque une petite société de communication. J'ai donc décidé de repartir le 3 janvier 2001 très tôt (en laissant femme et enfant chez mes amis) afin d'arriver dans la matinée chez moi. Sur l'autoroute en direction de Rennes (à environ 40 Km de cette ville), vers 5 ou 6 heures du matin, j'ai constaté un ralentissement très important, notre allure est tombée à 50 km/heure environ. Comme dans ce cas, on se demande s'il n'y a pas un accident plus loin. Nous étions sur une longue ligne droite, légèrement en descente, le ciel était assez dégagé, on distinguait quelques nuages assez bas, et un beau ciel sombre, mais pas de raison apparente de ralentir fortement. En levant les yeux, j'ai vu un avion blanc, de profil, passer à très basse altitude perpendiculairement à la voie express de gauche à droite, "sortant" d'un nuage. Je roulais donc doucement, les yeux rivés sur cet avion (et sur la route car les voitures se "collaient" de plus en plus). Il se déplacait silencieusement (j'ai baissé la vitre) et à faible allure (Altitude estimée 150 à 200 m, distance 500 m, vitesse apparente entre 50 et 100 km/heure). Plusieurs pensées quasiment en même temps : le ralentissement est dû à cet aéronef, toute la file de voiture a du voir cet avion étrange et s'en étonner / la vitesse est extremement basse pour un avion de cette taille* / l'avion n'a pas d'ailes ni aileron (ou je ne les voit pas, mais à cette vitesse très basse et cette distance, j'aurais dû les voir)

* Détail de l'objet : un airbus de profil auquel on aurait enlevé les ailes, la queue et mis à la place un autre nez d'airbus à l'arrière. Couleur : blanc éclatant. Une rangée de 8 ou 10 hublots gris de forme plutôt ronde. Pas de bruit, pas de fumée, pas de feux de position, pas de logo ni typographie d'aucune sorte.

La scène a duré moins d'une minute trente. L'avion sans ailes et sans queue a continué à se déplacer à la même allure vers la droite, et la file de voiture a commencé a accélérer quand l'avion sortait du champ de vision face. J'ai donc suivi le traffic tout en continuant à observer l'avion vers ma droite. En passant dans un autre nuage, l'avion a "allumé" le nuage, comme si l'avion avait sa lumière propre, puis le phénomène a disparu.

J'ai contacté plus tard mes amis pour leur faire part de mon observation. J'ai également témoigné sur un site internet quelques mois plus tard, mais sans réponse ni explication particulière. Je n'ai jamais lu de témoignage similaire jusqu'à aujourd'hui.

J'aimerai lire d'autres témoignages de ce jour de 2001, d'autres témoins ont forcément vu ce phénomène.

Bien cordialement. [Prénom Nom]

Nota : Vous pouvez communiquer mon e-mail.

Vers: Autres rapports d'observations.


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 23 octobre 2005