Vos observations -> AccueilAcceuil
This page in English

Vos observations:

Voir ici pour des informations sur les rapports.

OBJET ERTANGE VOLANT BAS, GERS, FRANCE, 2005:

Indications de base:

Numéro:
FR0045
Rédigé le:
1 août 2005
Reçu le:
1 août 2005
Publié le:
20 août 2005
Date d'observation:
30 juillet 2005
Lieu d'observation:
France, Gers, Embats
Langage original:
Français
Rapporté au moyen de:
Courier électronique
Informations retirées:
Nom, prénom, adresse électronique, détail permettant de trouver le domicile, études
Enquête, informations additionnelles:
Non
Explication:
Non recherchée

Le rapport:

Sujet: observation d'ovni
Date: 1 août 2005
De: [Prénom.Nom]@wanadoo.fr

Bonjour,

Je m'appelle [Prénom], 31 ans,( diplomé d'une Licence de [-] et étudiant en [-]) , j' habite dans le Gers à Embats près d'Auch dans le Gers 32 (FRANCE) et j'aimerai vous rapporter ce que j'ai vu dans la soirée du samedi 30 juillet 2005 à 21h45 environ.

Je viens de faire 4 déclarations sur internet (FFU, ONDES, RIO , GREPI) mais je n'ai aucun retour. J'imagine que je ne suis pas crédible ou intéressant .

D'abord je tiens à dire que je suis objectif, je m'en tiens au fait et rien de plus, je tiens à rester discret mais je fais part de mon témoignage pour savoir si d'autres personnes ont vu cet objet à la même heure, ce qui serait une confirmation pour mon entourage qui me prend pour un fou. Je dois dire que depuis samedi soir ça me hante , j'ai raconté 50 fois la même histoire , et ça me consolerait de savoir que je ne suis pas le seul à avoir vu ce type d'objet.

30 juillet 2005 à 21h45 environ j'[activité ordinaire] devant la maison comme tous les soirs (façade nord) et j'aperçois venant de l'ouest une silhouette sombre volant silencieusement à basse altitude. J'ai pensé à un rapace mais l'objet se rapprochant de ma position semblait de plus en plus gros et ses coins étaient à angles saillant (rectangle ou parallélogramme) . Il n' avait aucun feu de signalisation et aucune lumière mais se déplaçait tranquillement avec une trajectoire régulière sans faire de bruit.

J'ai pensé à un planeur (mais très intriguant). Environ 6 ou 7 secondes plus tard il était au dessus de mon champ, et ce fut le meilleur moment de l'observation car je ne voyais plus une silhouette sombre venant de l'ouest mais un objet éclairé par le crépuscule. A cette heure ci , il fait sombre mais on distingue les formes et un peu les couleurs. Ca ressemblait à un planeur mais positionné à la verticale avec des ailes rectangulaires et un fuselage cylindrique à nez pointu , mais sans empennage . Alors j'ai pensé que c'était une sorte de drone ou autre engin télécommandé original d'une taille de 4m qui piquait du nez après avoir perdu tout controle et tout moteur.

Je me suis alors précipité vers le lieu du "futur crash" mais là ,.. surprise ! ... Au lieu de s'écraser il continue sa trajectoire horizontale tout en restant en position "piquée verticale" , ce qui est "anti-aérodynamique", comme un satellite en orbite panneau déployé. C'est à ce moment précis que j'ai réalisé que c'était un OVNI mais pas avant car sa forme était "non conventionnelle"(il n'était pas comme les fameuses soucoupes) . Il a continué sa course vers l'Est en passant au dessus de la maison du voisin (à 1km) et j'ai rééstimé sa taille à 20m son altitude à 50m environ, et en s'éloignant je distinguais mal les panneaux mais il y avait comme une boite noire au-dessus du cylindre, son mouvement semblait être légèrement oscillant en frollant les collines. Puis je l'ai perdu de vue , il n'y avait pas assez de lumière pour l'éclairer.

L'observation a durée 15 secondes environ, je suis le seul témoin, le ciel était légèrement nuageux et une légère brise . Il était bien en dessous des nuages , presque en rase mote.

J'espère que mon témoignage reste objectif et peut vous aider dans vos recherches scientifiques ufologiques et enrichir les données statistiques.

C'est la première fois que je vois un OVNI

Je suis amateur d'astronomie et d'aéronautique et je pense m'y connaître suffisamment pour affirmer que cet objet n'avait rien de conventionnel.

Quant à mon explication personnelle du phénomène j'essaye d'écarter la thèse "extraterrestre" je penche plutôt pour un engin militaire secret américain : ils ont toujours 20 ans d'avance ! Et ils sont champion en matière de désinformation

en éspérant une réponse de votre part (négative ou positive)

Cordialement
Salutations

Vous pouvez répondre à mon adresse personnelle [eMail]@hotmail.fr

Vers: Autres rapports d'observations.


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 21 août 2005