Vos observations -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Vos observations:

Voir ici pour des informations sur les rapports.

LUMIERES NOCTURNES, GUADELOUPE, 2006:

Indications de base:

Numéro:
FR0212
Rédigé le:
15 décembre 2006
Reçu le:
15 décembre 2006
Publié le:
29 août 2007
Date d'observation:
2 mai 2006
Lieu d'observation:
France, Caraïbes, Guadeloupe, Abymes
Langage original:
Français
Rapporté au moyen de:
Courier électronique
Informations retirées:
Nom, prénom, initiales, adresse électronique
Enquête, informations additionnelles:
Non
Explication:
Non recherchée

Le rapport:

Sujet: Rapport obs ovnis Guadeloupe
Date: 15 décembre 2006
De: [nom, prénom] [email]@hotmail.com

ABYMES (97139), le Jeudi 14 Decembre 2006

Bonjour à tous.

Je suis un Guadeloupéen, j'ai 23 ans et je suis sportif de haut niveau (bodyboard).

J'écris parce que je viens par hazard de tomber sur un document-rapport que j'ai rédigé de mes propres mains le Vendredi 2 Mai 2006 aux alentours de 6h00 du matin, et il me tient à coeur d'en rendre compte.

La nuit du Jeudi 1er Mai au Vendredi 2 Mai 2006, alors que le sommeil ne venait pas j'ai décidé de sortir faire un tour sur une plage (commune du Gosier) pour me relaxer en regardant le ciel bien dégagé ce soir là, allongé sur un transat. Il est un peu moins de 4h00 du matin.

Envirron une demi-heure après être arrivé, j'apperçois du coin de l'oeil que quelquechose est en mouvement à ma verticale. Je fixe cette chose en me disant que ce devait être un sattelite ou une étoile filante qui passait, mais très vite je senti mon taux d'adrenaline monter en flêche en me rendant compte que j'assistais à un phénomène bien different.

Ce que j'ai vu était un point lumineux à peine plus gros qu'une étoile qui se délaçait de l'Ouest vers l'Est. Il se déplaçait beaucoup plus rapidement qu'un avion ou un satellite, mais beaucoup moins rapidement qu'une étoile filante car j'ai pu l'observer pendant une dizaine de secondes.

L'élement le plus marquant dans cette observation et aussi le plus flagrant a été la trajectoire de cet objet: il provoquait des variations de trajectoire Nord-Sud époustouflantes sans aucune courbe, seulement des virages en "angles parfaits" et de façon completement aléatoire.

Je suis confiant dans mes constatations du fait que je connais bien le secteur de l'aeronautique (ex pratiquant aeromodelisme et Brevet Theorique de Pilote Privé validé).

Il a disparu derriere les hotels qui se trouvent à une centaine de mètres plus loin et je suis resté jusqu'au levé du soleil dans l'espoir qu'il réapparaisse, en vain.

Je suis par la suite retourné au même endroit à plusieurs reprises sans rien voir jusqu'à une nuit pendant laquelle je certifie avoir observé par 3 reprises en l'espace de deux heures des phénomènes du même type mais cette fois avec des trajectoires en courbes. Je n'en suis pas revenu.

A aucun moment je ne cherche à convaincre qui que se soit que j'ai vu des petits bonhommes verts en bolide de l'espace. Je sais ce que j'ai vu et maintenant je sais qu'il existe une technologie aerospatiale capable de prouesses halucinantes.

Il est grand temps de faire la lumière sur ces manifestations...

[Initiales]

Vers: Autres rapports d'observations.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 29 août 2007