Vos observations -> AccueilAcceuil
This page in English

Vos observations:

Voir ici pour des informations sur les rapports.

LUMIERES NOCRTUNES, ECLAIR BLEUTE, EFFETS, A CHAULGNES, FRANCE, 2003:

Indications de base:

Numéro:
FR0019
Rédigé le:
3 août 2003
Reçu le:
3 août 2003
Publié le:
23 juillet 2005
Date d'observation:
2 août 2003
Lieu d'observation:
France, Chaulgnes
Langage original:
Français
Rapporté au moyen de:
Courier électronique
Informations retirées:
Nom, prénom, adresse électronique, adresse postale, téléphone
Enquête, informations additionnelles:
Non
Explication:
Non recherchée

Le rapport:

Sujet: Observation ovnis du 02/08/2003
Date: 03.08.2003
De: [eMail address]

Mr [Nom] [Prénom]
[Adresse]
58400 Chaulgnes
Tél: [N. de téléphone]

Madame, monsieur,

Je me permet de vous adresser ce mail car je souhaiterais apporter mon témoignage concernant une observation que j'ai faite hier soir plutot intriguante à laquelle j'aimerais requérir d'autres témoins de ces étranges phénomènes.

Date de l'observation: 02/08/2003
Heure d'observation entre 22h45 et 23h30
Lieu: chaulgnes (58400)
Météo: ciel dégagé

Etant sorti sur mon pas de porte, je suis astronome amateur depuis plus de 10 ans j'aime observé fréquenment le ciel.

Comme j'habite en campagne, j'observe fréquenemnt le ciel sur l'horizon qui couvre la portion de ciel Sud/Ouest/Nord.

Plus précicément je regarde fréquenment en direction de l'Ouest (direction de la Base Aérienne d'Avor (18), base aérienne possédant des armes tactiques nucléaires)

Vers 22h30, j'observais le ciel vers l'horizon ouest quand tout à coup mon regard a accroché un point blanc similaire à un satellite, suivant une trajectoire Ouest-est, mais ne suivait pas une ligne strictement rectiligne, il avait tendance à virer légèrement par moment comme pour une correction de trajectoire.Aucun son preceptible, seul la luminosité légèrement vacillante par moment.

De petite magnitude lumineuse, le point a progessivement augmenté de magnitude à mesure qu'il avançait. à plusieurs reprises cet objet a ralenti légèrement, puis a repris de la vitesse, puis je l'ai suivi du regard prendre une trajectoire est/Sud est , et visiblement le point a repris de l'altitude car j'ai vu sa magnitude lumineuse diminué et j'ai perdu de vue dans les 10 secondes aui ont suivis.

Durée totale: 2 minutes environ au total

Bizarrement dans les 5 minutes qui ont suivis l'évènement, j'ai observé deux points lumineux clignotants (similaires au feu d'avions militaires) provenant du Nord qui ont bizarrement repris la trajectoire qu'avait suivi le point observé précédenment. mais il y avait qq chose d'inhabituel dans ces objets car les 2 objets gardaient une distance constante (comme s'ils avaient un cable qui les reliaient et maintenaient leurs distances, ils ont virés en même temps, à la même vitesse.... mais pas de son de réacteur... du silence... de plus les feux de signalisation (s'il s'agit de cela) avaient une fréquence très rapide pour les clignotements blancs et rouge... à moins qu'il ne s'agisse de drone ou d'hélicoptère furtif?

Vers 23h00, en observant toujours vers l' Ouest, à 15° de degré d'altitude,j'ai observé un flash blanc qui m'a réellement troublé la vue, plus fort qu'un flash de photographe. (comme si on vous mettait une lampe torche l'espace d'un instant en pleine vue.)

Dans les 5 minutes qui ont suivi ce flash, j'ai vu l'horizon Ouest "flashé" d'une aurore bleutée... (phénomène atmosphérique?)

Je n'ai pas idée si la météo avait prédi des orages, mais toujours est il que ces observations me semblent troublantes. J'ai cru d'abord à des rentrées atmosphériques de météorites, ou de débris ou objets spatiaux, mais ces deux flash me semblent réellement inexpliquables.

Ce matin j'ai senti des nausées et des problèmes visuels avec des bouffées de chaleurs.... peut-être liés à ce phénomènes de flash? (exposition à des radiations?)

A la suite de ses flashs, je suis retourné me coucher.

Ces observations intriguantes me laissent penser qu'il s'agit:

- soit de rentrées atmosphériques avec impacts au sol (flash bleuté)
- soit d'un phénomène ovni
- soit d'expérimentation de drone et d'arme secrète (faite de nuit, essais de tirs de missiles de nuit ....)

--> proximité de la base aérienne d'avor à moins de 50 kms de mon domicile et d'un site d'essai de missiles (GIAT industrie de Bourges)

Peut etre avec un peu de chance d'autres témoins auront profité de ces observations ?

en vous remerciant pour l'intérêt porté à mon témoignage Mr [Nom] [Prénom]

Vers: Autres rapports d'observations.


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 23 juillet 2005