Vos observations -> AccueilAcceuil
This page in English

Vos observations:

Voir ici pour des informations sur les rapports.

Engin noir énorme à basse altitude, diurne:

Indications de base:

Numéro:
CA0002
Rédigé le:
24 mars 2005
Reçu le:
11 avril 2005
Publié le:
17 avril 2005
Date d'observation:
24 mars 2005
Lieu d'observation:
Canada, Québec
Langage original:
Français
Rapporté au moyen de:
Courier électronique
Informations retirées:
Adresse électronique
Enquête, informations additionnelles:
Non
Explication:
Non recherchée

Le rapport:

Voir ici pour des informations au sujet de rapports d'observations.

Subj: Observation au Québec
Date: 11.04.2005
From: [Adresse email]@qc.[].com

Bonjour,

J'ai fait une observation fascinante le 24 mars 2004 [2005, voir rectificatif ci-dessous], lorsque je suis arrivé au bureau je me suis dit que je devais en parler, donc j'ai envoyé un email à une chaîne de télévision locale en me disant que peut-être d'autres personnes ayant vu la même chose feraient de même. Voici le texte que j'ai envoyé :

Bonjour, je prend la peine de vous écrire au cas où d`autres personnes prendraient l`initiative de le faire. On pourrait même appeler ça du courage à la limite... Alors voilà ; aujourd`hui le 24 mars 2005, vers 12h15 lors de mon heure de diner j`étais sur Henry IV direction sud lorsque j`ai aperçu quelque chose au-dessus de Ste-Foy. S`était un objet noir ou foncé énorme à basse altitude, de la forme d`un cigare ou soucoupe. J`ai aussitôt pensé que s`était un dirigeable, mais au bout de quelques secondes il est devenu brillant avant de disparaître 2-3 secondes et réapparaître. J`étais stupéfais et j`avais peine à regarder la route. J`ai pris la sorti Charest Est car je m`en allais au magasin Latulippe sur St-Vallier. J`ai pris la sorti extrêmement tranquillement pour pouvoir continuer à l`observer. Il semblait se déplacer tranquillement vers Québec. J`ai pu continuer à l`observer un peu jusqu`à ce que ma vue soit coupée par le cap qui borde Charest. À ma grande surprise, je l! `ai revu quand j`étais sur St-Vallier, il s`est déplacé de gauche à droite et il était en position diagonale. Je l`ai encore vu briller, s`évanouir et réapparaître. Après quoi je l`ai perdu à cause des bâtisses. Arrivé dans le parking du magasin Latulippe, j`ai aussitôt demandé à l`agent de sécurité à l`extérieur si il avait vu quelque chose. J`avais peur de passer pour un fou, mais je tenais à au moins le demander,,qui sait peut-être il l`aurait vu, mais pas du tout. Bref je sais pas ce que s`était, mais une chose est sur, s`était gigantesque, de forme inhabituelle et fascinant à regarder. Y`a certainement des dizaines de personnes et même plus qui ont du le voir comme moi. S`était inmanquable sur Henry IV,,on l`avait dans face à l`horizon. J`espère seulement ne pas être le seul à faire part de cette observation. Je suis quelqu`un de très équilibré, je suis un jeune homme d`affaires qui perdraient pas son temps inutilement. Je sais simplement pas ce que j`ai vu. Mais curieusement, une fois rendu à mon bureau j`ai vu des hélicoptères ! et un F18 . Fort probablement un hasard, ou sinon ils ont eu un écho radar ! En tout cas je suis heureux d`avoir observer ça, peu importe ce que s`était.
Salutations

Numéro:
CA0002b
Rédigé le:
19 avril 2004
Reçu le:
19 avril 2005
Publié le:
19 avril 2005

Subj: Correction
Date: 19.04.2005
From: [Adresse email]@qc.[].com

Bonjour,

Je vous ai envoyé mon rapport d'observation que vous avez publié ( http://ufologie.net/rep/24mar2004canada-ca0002f.htm) ,, je réalise que j'ai fait un erreur concernant la date,, ce n'est pas en 2004,,mais bien en 2005,, mars dernier bref,,, . Je pensais que s'était mieux de vous en faire part si jamais quelqu'un d'autre avait vu le phénomène.
Merci et désolé pour cet erreur.

Vers: Autres rapports d'observations.


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 20 avril 2005