Vos observations -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Vos observations:

Voir ici pour des informations sur les rapports.

GRAND TRIANGLE VOLANT, THIONVILLE, FRANCE, 1994:

Indications de base:

Numéro:
FR0213
Rédigé le:
28 mai 2007
Reçu le:
28 mai 2007
Publié le:
29 août 2007
Date d'observation:
Vers le 23 ou 24 mai 1994
Lieu d'observation:
France, Thionville
Langage original:
Français
Rapporté au moyen de:
Courier électronique
Informations retirées:
Nom, prénom, adresse électronique
Enquête, informations additionnelles:
Non
Explication:
Non recherchée

Le rapport:

Sujet: Observation ovni
Date: 28 mai 2007
De: [Nom].[Prénom]@gmail.com

Bonjour,

Je me permet de vous envoyer cet e-mail pour vous raconter l'expérience d'un objet non identifié que j'ai vu la nuit du 23 ou 24 mai 1994 à Thionville en Moselle. Je n'en ai jamais parlé à personne seulement à ma famille, ce soir là je l'ai vu avec mon père. Je vois que votre site est sérieux, mais malgré tout mon expérience n'est ni traumatisante, ni choquante comme certains le vive, je dois dire même que cela ne m'a pas effrayé du tout, et pourtant ce n'était ni un avion, ni un satellite, bref je pense que c'était un engin volant mais j'ignore toujours lequel. Comme il n'y a toujours aucune certitude sur les extraterrestres et autre vie sur d'autres planètes, je me garde bien, d'en tirer des conculsions, je suis une personne assez terre à terre, mais si mon témoignage peut vous apporter quelquechose..

Voilà j'avais 14 ans quand j'ai vu cette engin, nous étions en Mai 1994, je pense vers le 23 ou 24, je ne me souviens plus de la date trés précise, mais c'est trés certainement dans cette marge de dates. Il faisait un temps trés beau le ciel était bien dégagé, j'habitais à l'époque chez mes parents en Moselle à Thionville, nous avions notre porte accédant au jardin ouverte comme il faisait assez chaud, je crois que je suis sortit dans l'intervalle d'une publicicté nous regardions un film, et je vais donc dehors normalement un cour instant, quand j'appelle mon père pour qu'il regarde le ciel, effectivement un engins trés grand passe au dessus de nos têtes se déplacent trés lentement, il ne volait pas trés haut c'est pour cela que nous savions que ce n'était pas un avion (Mon père était technicien en aéronautique donc il connait fort bien les avions). L'engin éméttait un bruit sourd comme un ronronement, il avancait lentement donc nous avions le loisir de l'observer, nous étions surpris, un peu étonné mais pas effrayer, je dirais qu'il était trés grand il était vaguement triangulaire, j'ai beaucoup entendu parler de ces objets volant triangulaire mais tous sont assez petit et vu de loin à ce que j'ai pu parfois voir sur internet, ou de ce que j'ai pu entendre. Celui qui volait ou plutôt planait au dessus de nous était trés grand voir vraiment gigantesque, plus grand qu'une maison et plane surtout plat du dessous, c'est précisement tout ce que l'on a pu voir de l'engin que le dessous puisqu'il volait au dessus de nous et que nous n'avons pas pu le voir venir de loin. En dessous de l'engin des centaines de petites lumière l'éclairait assez faiblement, ça n'était pas fort ni éblouissant, les lumières à ce que je me souviens étaient rouge, blanche/jaunâtre, et une vers l'avant de l'appareil verte, je ne me souviens plus si elle clignotait, par contre je me souviens bien du bruit sourd de l'objet. Voilà nous l'avons regardé assez longtemps qui se déplacait avec un grande lenteur, puis nous somme rentrés. A l'époque je me souviens qu'avec mon père nous nous étions conforté que c'était un dirigeable, mais je suis sûr que ce n'en était pas un, tout simplement parce que il faisait nuit noir et l'engin était beaucoup plus grand qu'un dirigeable et qu'un pilote n'aurait pas vu assez avec les faibles lumière qu'il émettait, et puis aussi par la lenteur et le vole trop bas.

Peut être pourrez-vous retrouvé des archives de cet engin, car je ne suis pas la seule à l'avoir vu ce jour là, seulement nous n'avons pas eu la présence d'esprit de le photographier, bien que je pense que la photo n'aurait rien donner, il aurait fallu posseder un trés bon appareil, et nous n'avions pas à l'époque un camescope, mon oncle qui habite un petit village prés de hionville l'a vu aussi ce soir là ainsi que ces voisins, d'ailleurs le lendemain le journal régional "Le Républicain Lorrain", en a fait un petit article, je crois même de FR3 Lorraine était venu voir un voisin de mon oncle mais sans succés bien qu'ils l'aient vu. Le lendemain plus personne ne voulait en parler sérieusment.

Bref voilà je sais que d'autre personne d'autre région on vu un de ces appareils, je ne sais pas si ils étaient vraiment comme celui que j'ai vu, je n'ai que ma parole, et je n'est jamais vu ni de films, ni de photos le représentant, peut être qu'en y repensant cet appareil aurait pu ressemblé mais en en trop grand à un Furtif cet avion de l'armé par son allure plane et triangulaire. Mais je ne pense pas que ça aurait pu être ce genre d'avion pourquoi aurait-il survolé dans notre région?

J'espère que ce témoignage vous apportera quelquechose.

Salutations Distinguées

Mme [Nom, Prénom]

Vers: Autres rapports d'observations.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 29 août 2007