Vos observations -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Vos observations:

Voir ici pour des informations sur les rapports.

OBJET DIURNE STATIONNAIRE, FRANCE, 2007:

Indications de base:

Numéro:
FR0250
Rédigé le:
22 octobre 2007
Reçu le:
22 octobre 2007
Publié le:
5 mars 2008
Date d'observation:
22 octobre 2007
Lieu d'observation:
France, entre Voreppe et Grenoble
Langage original:
Français
Rapporté au moyen de:
Courier électronique
Informations retirées:
Nom, prénom, adresse électronique, numéroe de rue, rue, numéro de téléphone
Enquête, informations additionnelles:
Non
Explication:
Non recherchée. Possible dirigeable ou 747 ou ballon festif.

Le rapport:

Sujet: Observation d'un OVNI
Date: 22 octobre 2007
De: [prénom].[nom]@gmail.com

Bonjour,

Je profite de la possibilité qu'offre votre site de témoigner d'observation, et je vous en remercie, j'ai besoin d'évoquer ce que j'ai vécu.

Cet après midi, j'ai observé un phénomène lumineux alors que je roulais sur l'autoroute qui relie Voreppe à Grenoble, Isère, 38. Je me trouvais (approximativement) 2 km avant la cimenterie Vicat quand l'observation a débuté. Il était alors environ 14h 45.

Entre deux "montagnettes" sur ma gauche, se découpant sur le ciel, j'ai aperçu ce que j'ai dans un premier temps identifié comme un avion de ligne, briller dans le soleil. Puis, j'ai régardé à nouveau quelques secondes plus tard, et je me suis alors immédiatement fait la réflexion que "l'avion" n'avait pas bougé. Du tout.

Intriguée, j'ai alors observé autant que je le pouvais, sans compromettre ma sécurité et celle des autres automobilistes. Cela dit, j'ai pu réduire ma vitesse, puisqu'à cet endroit de l'autoroute, il y a des travaux en ce moment. J'estime avoir observé cet objet environ une minute et demi. Je n'ai malheureusement pas pû m'arrêter, et je le regrette. J'aurais voulu observer de quelle façon cette chose aurait pû bouger ou disparaître.

Ce que j'ai vu est un objet brillant blanc argenté, de forme oblongue, format avion de ligne dans le lointain à basse altitude, mais je ne suis pas en mesure de dire quelle distance me séparait de cet objet. Il m'a également semblé que cet objet pouvait avoir une autre forme, celle d'un os dessiné par un enfant, ou deux boules reliées par un segment. J'ai regardé aussi longtemps que je le pouvais, et cet objet, autant que je crois être capable d'en juger, n'a jamais changé ni de position, ni d'altitude.

C'est d'ailleurs cette absolue fixité qui m'a alertée. J'ai pensé à une mongolfière, mais je n'ai pas observé de nacelle, et la forme ne correspondait pas. Et il aurait fallut qu'elle soit bien éloignée pour paraître fixe, et alors dans ce cas, la taille ne collait pas. J'ai eu le temps de penser à plein de choses de ce type.

Mon observation a malheureusement dû cesser au moment ou il aurait fallu que je me retourne pour apercevoir encore quelque chose. Trop risqué en conduisant !

J'ai pensé à vérifier sur l'instant (ainsi que sur le chemin du retour, 3 heures plus tard), que cela ne pouvait pas être un pylone porteur de boules brillantes pour signaler aux aéronefs la présence de lignes électriques. Il n'y en a pas, et surtout, pas à cette hauteur. Et cela aurait été bien plus petit en volume. Il n'y a strictement rien qui relie ces deux montagnes.

J'ai beaucoup observé le ciel de Grenoble cet après midi, dans l'espoir d'apercevoir autre chose, en vain. J'aimerais beaucoup savoir si d'autres automobilistes vous ont rapporté une observation similaire et auraient une explication à m'apporter.

Je m'appelle [Prénom] [NOM]
j'habite [Numéro de rue, rue] à Saint Laurent du pont 38380
vous pouvez me joindre au [Téléphone]

Voilà, c'est la première fois que j'observe quelque chose de semblable et surtout auquel je ne trouve pas d'explication satisfaisante.

Je vous remercie de m'avoir lue.

[Prénom] [Nom]

Vers: Autres rapports d'observations.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 5 mars 2008