Vos observations -> AccueilAcceuil
This page in English

Vos observations:

Voir ici pour des informations sur les rapports.

LUMIERE NOCTURNE, SIREUIL, FRANCE, 2006:

Indications de base:

Numéro:
FR0139
Rédigé le:
14 août 2006
Reçu le:
14 août 2006
Publié le:
31 août 2006
Date d'observation:
22 juin 2006
Lieu d'observation:
France, Sireuil, Dordogne
Langage original:
Français
Rapporté au moyen de:
Courier électronique
Informations retirées:
Nom, prénom, adresse électronique, détail géographique
Enquête, informations additionnelles:
Non
Explication:
Non recherchée. ISS, satellite...

Le rapport:

Sujet: Observation d'OVNI
Date: 14 août 2006
De: [nom].[prénom]@[serveur].fr

Bonsoir Patrick,

J'ai observé ce que je pense être une lumière nocturne, dans la nuit du 21 au 22 juin 2006. De minuit à minuit cinq.

J'habite à Sireuil, en Dordogne, au sommet d'une colline ou se trouve [détail géographique]. Le site est totalement dégagé et sans lumières parasites. Depuis plusieurs années, je passe régulièrement quelques heures à regarder le ciel nocturne. Lors de mes premières observations je prenais souvent les lumières d'avions pour des phénomènes ovnis, surtout lorsque l'avion commençait juste à être visible. L'éloignement de l'appareil ajouté à son déplacement et au clignotement des lumières ont souvent de quoi surprendre, jusqu'à ce que l'appareil se rapproche du zénith et que les bruits de moteurs se fassent entendre. J'arrive maintenant à bien les distinguer, mais il m'arrive toujours que ces lumières me surprennent. C'est d'ailleurs, jusqu'au 22 juin, les seuls phénomènes que j'ai pu remarquer, à part des étoiles filantes, et un ou deux phénomènes brefs et à très hautes altitude qui remontent à plusieurs années et dont je ne me rappelle plus très bien.

Ayant récemment fait l'achat d'une caméra miniDV, je l'ai - dans la nuit du 21 au 22 juin, au alentours de 23 heures - amené avec moi, afin de faire quelques tests, j'ai filmé quelques avion, compte tenu de leur trop faible luminosité, je suis allé ranger la caméra et j'ai continué mes observations.

Puis à minuit, j'ai remarqué une lumière blanche et continue, qui traversait le ciel à une vitesse assez réduite. Sa taille était bien plus importante que les lumières d'un avion, et si elle y avait correspondu, il s'agirait alors d'un avion totalement silencieux et volant à basse altitude. Vu de ma position, l'objet devait avoir environs 3 millimètres de diamètre. Il se déplaçait en ligne droite, suivant une direction Ouest --> Est (je peux essayer d'être un peu plus précis si vous le désirez: carte + photo du ciel (de jour) avec indication de la zone ou a eu lieu l'observation). Je suis allé chercher la caméra (ce qui a du me prendre 1 ou 2 minutes, grand maximum), et j'ai filmer l'objet jusqu'à sa disparition subite. Une fois la caméra éteinte, je me suis rendu compte que dans la précipitation j'avais oublié d'enlever le cache...

Ensuite, j'ai fait quelques recherches sur les différents types d'observation, et il m'a semblé que cela correspondait à une lumière nocturne. Depuis, j'en avais oublié la date et je n'avais pas visionné l'enregistrement, ce que je viens de faire et qui me permet de retrouver la date et l'heure et de confirmer que le cache était bien présent. Me disant que quelqu'un a peut-être fait la même observation - j'ai trouvé votre site web avec google - mais apparemment il n'y en a aucune à cette date. Possédant l'heure précise, ainsi qu'un bon souvenir de la direction, de l'aspect et de la zone de l'observation, je vous la soumet.

Pouvez-vous, si vous connaissez d'autres sites qui recensent les observations d'ovnis, me transmettre leur liens.

Bien cordialement,

[Prénom] [Nom]

Vers: Autres rapports d'observations.


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 31 août 2006