Vos observations -> AccueilAcceuil
This page in English

Vos observations:

Voir ici pour des informations sur les rapports.

TRIANGLE AU-DESSUS DE PARIS, JUIN 2005:

Indications de base:

Numéro:
FR0024
Rédigé le:
28 juin 2005
Reçu le:
28 juin 2005
Publié le:
16 juilliet
Date d'observation:
21 juin 2005
Lieu d'observation:
France, Paris
Langage original:
Français
Rapporté au moyen de:
Courier électronique
Informations retirées:
Prénom, adresse électronique
Enquête, informations additionnelles:
Non
Explication:
Expliqué: dirigeable

Le rapport:

De: [Prénom]@[Serveur].fr
Sujet: sur Paris... 21 juin 2005 à 0h15
Date: 28 juin 2005

voici mon témoignage...

j'ai pu observé un "appareil " triangulaire , qui restait immobile 15 mn dans le ciel à 300 ou 400 mètres d'altitude au dessus de PARIS dans la nuit du 21 juin 2005 entre minuit et minuit trente, pendant une durée de 15 minutes !!!... (ça m'a paru suspect car il ne bougeait pas du tout et n'émettait aucun bruit dans le ciel de Paris...d'où ma question si vous pouvez me répondre Mr GROSS sur mon mail ... est-ce qu'un furtif ou avion militaire peut avoir cette technologie de nos jours? merci pour une réponse rapide car cela m'intrigue beaucoup.

Précisions: j'ai cru d'abord à un avion furtif car j'ai pu l'observer à la jumelle,(même forme à "peu près" qu'un b2, j'ai consulté sur le net les photos du furtif)... ça m'avait paru très long de l'observer ainsi à la jumelle car je commençais à me lasser de regarder un truc qui ne bouge absolument pas et c'est moi paradoxalement qui ne tenait pas en place, j'avais des picotements ! , il clignotait étrangement avec des signaux de couleurs rouges "désordonnés", ça m'a fait plutôt penser à des signaux genre: MORSE, il était d'un métal gris, en triangle et donc clignotait "rouge" tel un sapin de noel , et sur ses contours des lumières blanches. il était plus de minuit et la vision n'était pas géniale, je devais me mettre sur la pointe des pieds pour le voir à travers mon velux.

il était légèrement plus haut que le sacré coeur et l'avant (son nez) était à 40 degrés par rapport au reste de l'appareil et semblait "regarder le monument de Montmartre" c'est pourquoi j'ai conclu qu'il était à 300 ou 400 M de hauteur par rapport à la capitale.... nuit noire , aucun nuage , malgrès la presque Pleine lune. la lune était situé plus haut à l'est de cet "engin".

fait étrange, aucun avion ou bruit d'avion pendant cette observation au dessus de paris par coîncidence (j'ai l'habitude des trafics aériens car j'habite au 6e étage sans vis à vis et suis insommiaque donc regarde souvent le ciel à des heures tardives) ensuite après 14 minutes dans cette même position il s'est retourné comme une crêpe "sur place" !... et j'ai pu voir " son ventre" : trois points lumineux en forme de triangle et au milieu une lumière rouge qui s'est activé quand il a fait ce mouvement... il s'est opposé au sacré coeur, s' immobilise à nouveau , puis des lumières vertes sont apparues à la place des blanches... lentement il a avancé en clignotant rouges et je n'ai pas pu le suivre plus longtemps car des immeubles m'empêcher de le voir poursuivre sa route... je pense que je ne suis pas la seule à avoir vu cette scène, d'autres témoignages de cet objet me réconforteraient car je n' hallucine pas et suis très cartésienne.

mon avis , c'est qu'il s'agirait d'un avion militaire... mais ce qui m'intrigue : pourquoi était-il si visible avec toutes les lumières clignotantes comme s'il voulait qu'on le voye et que personne ne signale sa venue et aucun communiqué dans les médias ? ... et enfin "cette immobilité" ? le lendemain de cette apparition et j'ai écouté et regardé les médias... aucune info sur ce sujet?

seul une info a attiré mon attention (à vous de juger et de faire des recherches si il y a raison de penser qu'il y a un lien)... la RATP a eu une panne de courant sur les lignes 6 , 12 et 4 il me semble; c'est ridicule mais j'ai fait le lien avec le quartier de Montmartre là où se trouve le sacré coeur justement.

merci de garder mon anonymat et mes coordonnées email secrets.

Ps: n'ai aucune photo pour joindre mon témoignage... désolé

Vers: Autres rapports d'observations.


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 23 juillet 2005