Vos observations -> AccueilAcceuil
This page in English

Vos observations:

Voir ici pour des informations sur les rapports.

LUMIERES DANS LE CIEL, FRANCE, 2005:

Indications de base:

Numéro:
FR0186
Rédigé le:
22 août 2005
Reçu le:
22 août 2005
Publié le:
21 janvier 2007
Date d'observation:
21 août 2005
Lieu d'observation:
France, Saint Jean de Luz
Langage original:
Français
Rapporté au moyen de:
Courier électronique
Informations retirées:
Nom, prénom, adresse électronique
Enquête, informations additionnelles:
Non
Explication:
Non encore trouvée

Le rapport:

Sujet: Observation d'ovnis
Date: 22 août 2005 De: [Pseudonyme]@hotmail.com Pèves jointes: Ovni221h34.zip (848378 octets)

Bonjour - je vous fais part de mon observation de lumières a St Jean de Luz, Pyrénées Atlantiques, 64 et m'e remet a vous pour me trouver une explication possible.

Je m'appelle [Prénom] [Nom], j'ai 20 ans et suis étudiant.
Hier soir, le dimanche 21 aout 2005, je me trouvais devant mon ordinateur quand par la fenêtre mon oeil à été attiré par une lumière dans le ciel. Je n'y ai d'abord pas prété attention, puis jai été voir cela de plus près par la fenêtre, me munissant de jumelles. Il devait être alors entre 21h25 et 21h30. J'ai observé une lumière blanche sans forme particulière assez lointaine qui évoluait en ligne droite puis est passée derrière des nuages.

Je n'aurai pas été marqué plus que cela si je n'avais pas vu une seconde lumière similaire passer a peu près sur la même trajectoire et venant d'à peu près le même secteur que la précédente. J'en ai pris une photo avec mon téléphone vers 21h34, puis deux autres vers 21h35, qui ne sont malheureusement pas nettes du tout étant donné la distance et le type d'appareil photo (si l'on peut appeler cela comme ça). Je l'ai ensuite perdu dans les nuages, comme la première, et malgré la trajectoire semblant rectiligne, je ne l'ai pas vu sortir de ces nuages.

J'ai alors apperçu une troisième liumière dans le ciel, plus haut , qui décrivait une trajectoire parallèle à celle des autres mais je l'ai vite perdue car elle est passée sur mon toit et une 4ème lumière plus nette retenait mon attention (de plus jai apperçut une rapide lumière plus petite passer à proximité de la 3ème, sans doute une étoile filante)

La 4ème lumière suivait une direction similaire à celle des 2 premières dans le même secteur de ciel. J'en ai pris 2 photos plus nettes à 21h41 et jai réalisé toujours avec mon mobile une vidéo de 28 secondes que je ne peux vous transmettre (je ne sais pas comment faire), qui présente un objet lumineux clignotant (à l'oeil nu il ne clignote que très faiblement).

Vers 21h55, à la nuit plus noire, une autre lumière m'apparut, je suis arrivé à la prendre en photo et à la filmer quelques secondes avec un camescope qui malheureusement n'avait plus de batterie. Celle -ci comme les autres a disparut dans les nuages qui s'étaient massés mais je l'ai reaperçut quelques secondes depuis un autre angle de vue.

Commentaires :

Vitesse et emplacement : ces lumières se déplacent dans un secteur de ciel Sud vers l'Ouest (le soleil couchant) pour la plupart moyennement haut dans l'horizon - leur vitesse est moyenne, peu rapide, semblant décroître une fois passé les nuages (je n'ai vu aucun des premiers en ressortir, les suivants ayant pu en être masqués) - Ces objets se trouvent assez loin du point d'observation, à plusieurs kilomètres et devait se trouver plutôt sur l'océan.

Luminosité : ces objets émettent une lumière blanche assez forte, du moins bien plus forte que n'importe quelle étoile, qui de toute façon ne sont apparues qu'après les observations. Ces lumières surviennent au soleil couchant et cela peut peut être en fournir une explication.

Ces lumières sans formes ne me semblent pas être des avions étant donné leur lenteur, la luminosité et la grande concentration en si peu de temps en cette portion du ciel (en temps normal il n'en passe pratiquement pas par là). Des satellites brillant de cette sorte et de si grande ampleur, avec une telle proximité et uen telle fréquence, cela me paraît peu vraissemblable.

Quand à un déplacement de nuages avec un point lumineux fixe, cela serait possible, quoique cela n'eexplique pas le point, mais ce point lumineux se déplaçait réélement puisqu'il revenait en arrière (s'il s'agissait d'un seul point), mais cela à pu perturber mon appréciation concernant la vitesse (cependant les nuages se déplaçaient très lentement)

Je pense avoir dit tout ce que je pouvais, je vous joint les photos prises et un schéma indiquant les déplacements. J'espère que vous trouverez une explication rationnelle, je pense qu'il en existe une, sinon il s'agit bel et bien d'OVNIs.Je reste à votre disposition pour de nouvelles précisions.

Merci pour votre site et votre travail remarquable

[Prénom] [Nom]

Note du webmaster: les parties noircies ne l'étaient pas à l'origine; je les ai noirci afin d'éviter une localisation du domicile du témoin. LEs images suivantes sont les originaux aucunement modifiée par mes soins.

Lumière N.2 à 21:34.

Lumière N.2 à 21:35.

Lumière N.2 à 21:35, 2e photo.

Lumière N.4 à 21:41.

Lumière N.4 à 21:41, 2e photo.

Lumière N.5 à 21:55.

Vers: Autres rapports d'observations.


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 21 janvier 2007