Vos observations -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Vos observations:

Voir ici pour des informations sur les rapports.

TRIANGLE VOLANT, FRANCE, 1998:

Indications de base:

Numéro:
FR0241
Rédigé le:
3 septembre 2007
Reçu le:
3 septembre 2007
Publié le:
13 janvier 2008
Date d'observation:
1998
Lieu d'observation:
France, Franche-Comté, Mandeure
Langage original:
Français
Rapporté au moyen de:
Courier électronique
Informations retirées:
Initiale du nom, prénom, adresse électronique, numéro de rue
Enquête, informations additionnelles:
Non
Explication:
Non recherchée

Le rapport:

Sujet: Observation d'OVNI.
Date: 3 septembre 2007
De: [Pseudonyme]@hotmail.fr
Pièce jointe: ovnis.gif (445 KB)

Bonjour Mr Gross, tout d'abord je tiens a vous féliciter pour la quantité d'informations présentes sur votre site que je consulte régulierement depuis ses débuts [2000].

Je m'apelle [Prénom] [Initiale]. ,j'ai 20 ans et j'habite a Mandeure en Franche-Comté et j'espère être éclairé un peu plus sur le phénomène qu'il s'est passé il y a de là 9 ans. ( 1998 )

J'avais donc 11 ans, un soir vers 21h alors que j'allais fermer les volets de mon balcon ( [Suppimé] rue du Breuil 25350 si vous voulez consulter sur une carte ), j'ai apercu dans le ciel une enorme masse triangulaire survoler mon quartier. Je ne saurais dire précisement a quelle altitude l'engin était mais il recouvrait quasi entierement les 4 HLM qui composent mon quartier (le mien fesant 5 étages d'une largeur d'environ 50 mètres). La masse était composée de 3 lumières blanches sur les bouts de chaque extrémités. Je n'ai pu le voir que d'en dessous et il a littéralement frôlé mon HLM a une vitesse assez lente, environ 20-30Km/h. Au centre apparaissait des formes géométriques: un rond , un carré et un triangle qui s'alternaient au fur et a mesure que l'engin avancait, l'intensité de la lumière des formes était comparable a celle de néons et aucune projection de lumière n'était faite sur le sol. J'ai donc suivi le phénomène pendant environ 15 secondes avant d'appeler ma mère qui a pu egalement observer l'engin une trentaine de seconde de plus. Je tiens a préciser que le ciel était dégagé et qu'aucun bruit ou vrombissement n'était audible. Passé au dessus de mon HLM, j'ai donc traversé mon appartement pour le voir de l'autre coté depuis ma chambre. J'ai attendu environ 5 minutes pour le voir réapparaitre malheureusement il n'y avait plus rien. J'ai appris par la suite qu'un ami qui promenait son chien a ce moment là, la également vu mais de côté lui car il était au niveau de la salle polyvalente ( visible depuis google earth ) et son chien est devenu fou furieux. Il ne me semble pas avoir vu d'autres personnes par la fenetre a ce moment là.

Pour résumer :

Temps : Nuit assez claire.

Aspect de l'engin : Triangulaire avec des lumières blanches a chaque extrémités

Altitude et taille : Environ 30 ou 40 mètres au dessus d'un immeuble de 7 étages ( et pas 5,le mien n'était pas le plus grand ). Le square reliant les HLM fait environ 70 mètres de large et 35 mètres de long, l'engin l'englobait entierement.

Couleurs : Noir plus foncé que la nuit, forme triangulaire distinguable de cette facon, je vous ai joint un fichier reproduisant a peu pres ce que j'ai vu, les couleurs s'attachant aux formes n'est pas confirmée , je ne me souviens plus de l'ordre.

Témoins : Moi, observation pendant environ 45 secondes a 1 minute

Ma mère, observation au meme endroit que moi pendant environ 30 secondes

Un ami, observation de côté, je ne sais pas combien de temps.

Je pense avoir a peu pres tout dit, en tout cas c'est depuis cet événement que je me passionne pour l'ufologie :). Si vous avez des questions supplémentaires je suis a votre disposition.

Cordialement.

L'image jointe:

Vers: Autres rapports d'observations.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 13 janvier 2008