Vos observations -> AccueilAcceuil
This page in English

Vos observations:

Voir ici pour des informations sur les rapports.

CIGARE VOLANT, FRANCE, 1993:

Indications de base:

Numéro:
FR0153
Rédigé le:
21 septembre 2006
Reçu le:
21 septembre 2006
Publié le:
13 novembre 2006
Date d'observation:
Vers 1993
Lieu d'observation:
France, Hautes-Pyrénées
Langage original:
Français
Rapporté au moyen de:
Courier électronique
Informations retirées:
Nom, prénom, adresse électronique
Enquête, informations additionnelles:
Non
Explication:
Non recherchée

Le rapport:

Sujet: Observation d'OVNI
Date: 21 septembre 2006
De: [nom]@yahoo.fr>

Bonjour Patrick,

Je viens de découvrir ce site (qui est excellent et utile à mon sens) et c'est après avoir commencé à le parcourir que je me suis décidée à parler d'un incident qui s'est passé quand j'avais 10 ou 11 ans, vers 1993.

Cela s'est passé dans les Hautes-Pyrénées. Il devait être entre 23h et 24h et j'étais dehors. Ma mère et moi venions de dire au-revoir à nos voisines et ma mère est rentrée dans la maison. Je suis restée l'affaire de quelques secondes de plus à l'extérieur et j'ai senti un mouvement dans le coin de ma vision et j'ai tourné la tête vers le ciel. J'ai vu un objet se déplacer à grande vitesse de part et d'autre du ciel, du nord vers le sud. Le ciel était bien dégagé et je ne me souviens pas d'avoir vu les étoiles très lumineuses. C'était plus un objet sombre se déplaçant sur une toile noire, sauf que je n'ai pas eu de doute sur sa bizarrerie car il volait très bas, trop bas pour un avion et surtout sans un seul bruit. J'insiste sur le fait que c'était totalement silencieux. La forme vu la hauteur de l'engin dans le ciel était immanquable malgré le noir. Il était long, il n'avait pas (sans l'ombre d'un doute) d'ailes, il était de forme cylindrique, avec ses deux extrémités pointues mais arrondies et complètement sombre.

Je l'ai observé le temps de quelques secondes, le temps qu'il traverse le ciel d'un bout à l'autre. Il était vraiment rapide, et volait à hauteur basse mais constante.

Je rajouterai aussi que mon père et mon grand-père ont déjà vu depuis la maison de mes grands-parents isolée dans la campagne à plusieurs reprises des objets non identifiés, lumineux mais ce fait ne semble pas les intriguer plus que ça, ce qui semble être aussi le cas de beaucoup de personnes par ici qui ont eu des expériences similaires.

Je n'ai que très peu raconté cette anecdote. Cependant, je dois dire que cette image est restée très bien gravée dans ma mémoire et je n'ai aucun doute sur sa bizarrerie.

Je suis étonnée de voir que beaucoup de gens ont des expériences similaires d'observations d'objets étranges dans la région mais peu y portent cas, n'y cherchent une explication et encore moins n'ont envie d'en parler à plus grand nombre.

Je suis étudiante en droit et je tiens à dire que je ne crois pas du tout au paranormal. Mais ai-je besoin d'ajouter que bien sûr la présence d'ovnis n'a rien à voir avec le paranormal mais reste une question scientifique?

J'aimerai bien qu'enfin on parle plus sérieusement de ce sujet qui reste tabou, à la télévision, ou même tout simplement dans une discussion normale, sans passer pour un fou.

Donc merci pour permettre aux gens de raconter, comparer leurs expériences.

Très sincères salutations.

[Prénom féminin].

PS: je ne souhaite pas communiquer ni mon nom, ni mon adresse électronique. Merci par avance.

Vers: Autres rapports d'observations.


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 13 novembre 2006