Vos observations -> AccueilAcceuil
This page in English

Vos observations:

Voir ici pour des informations sur les rapports.

LUMIERE NOCTURNE A OPIO, FRANCE, 1991 OU 1992:

Indications de base:

Numéro:
FR0050
Rédigé le:
16 août 2005
Reçu le:
16 août 2005
Publié le:
23 août 2005
Date d'observation:
Août 1991 ou août 1992
Lieu d'observation:
France, Opio près de Cannes
Langage original:
Français
Rapporté au moyen de:
Courier électronique
Informations retirées:
Nom, prénom, adresse électronique, société, N. de téléphone
Enquête, informations additionnelles:
Non
Explication:
Non recherchée

Le rapport:

Sujet: Observation d'Ovni
Date: 16 août 2005
De: [Prénom].[Nom]@[société].com
Fichier: OpioClocher.jpg (8246 bytes)

Bonjour,

je m'appelle [Prénom] [NOM] et je suis tombé sur votre site en faisant quelques recherches sur les phenomenes ufologiques. J'ai 25 ans, je suis informaticien a Paris et la lecture de votre site et des différents témoignages qui y sont rescencés m'a donné envie de raconter le phénomène dont j'ai été témoin il y'a plusieurs années.

Je pense que nous étions en 1991 ou 92 lors du phénomène. Je devais avoir entre 11 et 12 ans mais je m'en souviens comme si c'etait hier. Je pense d'ailleurs que mon interet pour les ovnis et tout ce qui s'y rapporte n'a cessé de grandir depuis cet évenement.

C'etait le mois d'Aout et j'étais en vacances dans le sud de la France, à Opio, tout pret de Cannes. Il y'avait une nuit des étoiles filantes prévue ce soir là et avec des amis nous avions décidé de nous installer dans la résidence ou nous étions pour regarder le ciel. Nous avons vu tout un tas d'étoiles filantes ce soir là mais a un moment donné mon regard a été attiré a l'horizon par un point lumineux orangé qui évoluait de manière horizontal et a vitesse modérée. J'ai tout d'abord pensé qu'il s'agissait d'un avion (bien qu'aucun clignotement quelconque n'etait visible) et puis le point s'est mis a décrire une trajectoire très étrange. Il évoluait maintenant en zig-zag, faisant par moment des boucles dans le ciel et j'ai alors interpelé mes amis qui se sont mis également a observer le phénomène. Nous pensions maintenant qu'il s'agissait d'une luciole ou quelque chose dans ce genre. Au loin en face de nous se dressait le clocher du village, a environ 600 ou 700 mètres, et nous avons réalisé qu'il ne s'agissait pas d'une luciole au moment ou le point lumineux est passé... derrière le clocher. Une fois réapparu le point lumineux décrivait des courbes tout a fait inimaginables pour un avion et zig-zagait ca et là dans le ciel. Puis il s'est immobilisé un instant et d'un seul coup s'est mis a accelerer en ligne droite au dessus de nous pour finalement disparaitre totalement derriere le batiment qui se situait dans notre dos. Inutile de préciser qu'apres ca nous nous sommes tous regardés bouche bée pour etre bien sur que tout le monde avait vu ca et qu'aucun de nous ne l'avait revé. Mais nous avions bel et bien tous assisté a ce phénomène et malgré notre jeune age nous savions tous que nous venions de voir un ovni. En tout et pour tout, l'observation a duré environ 5 à 7 minutes, pas plus.

Je ne sais pas s'il y'a eu un quelconque temoignage ou article dans la presse locale parlant de ce phénomène à l'époque, mais aujourd'hui encore je m'en rappelle parfaitement et cela m'a beaucoup marqué ma foi :) J'ai malheuresement perdu de vue les amis avec lesquels j'ai été témoins du phénomène et je n'en ai jamais vraiment parlé a qui que ce soit hormis mes meilleurs amis et ma famille. J'ai joint une photo du village a cet email, avec le clocher en question. Je n'ai pas trouvé de meilleure qualité malheuresment mais cette photo représente bien la vue que nous avions de notre emplacement. Le village si situe sur une colline d'une centaine de metres de hauteur. la route qui passe en contrebas du village se trouve dans une petite cuvette formée par une autre colline ou nous nous trouvions.

Voila mon témoignage :) Que les gens me/nous croient ou pas n'a pas d'importance en soit. Le fait est que cette expérience m'a marqué a vie et je suis sur que vous comprendrez bien cela en tant que grand amateur du sujet. Comme tous les gens qui ont été témoins d'ovnis, je suis sur d'avoir vu ce que j'ai vu bien entendu mais ce qui me réconforte et me permet d'etre bien sur c'est le fait de ne pas avoir été le seul a observer cela.

En esperant que ceci apporte une petite pierre a l'édifice, merci et bonne continuation :)

----------------------------------------------
 [NOM] [Prénom]
 Direction du système d'information
 [Société] France
 [SOCIETE] Group

 Tél: [N. de téléphone]
----------------------------------------------

L'image jointe:

Vers: Autres rapports d'observations.


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 23 août 2005